10.13 High Sierra Exécution de SOS bloqué sur "checking the object Map"

Gredey

Membre confirmé
6 Janvier 2019
18
0
37
Slt! J'ai essayé de réparer mon disque en allant sur utilitaire de disk puis sélection de mon disque dur(Macintosh HD) puis j'ai cliqué sur SOS. Depuis plus de 8h l'opération est restée bloquée et la machine semble planté. La je ne sais pas quoi faire dois-je éteindre mon MPB brutalement ou dois-je faire quoi?

Fichiers joints

• IMG_20190106_182507_1.webp
    IMG_20190106_182507_1.webp
    721,9 KB · Affichages: 281
Bah, ça ne va certainement pas s'arranger après 8h00.
Tu peux l'éteindre en force sans problèmes …

Après tu peux essayer de re-démarrer sur la partition "recovery" en démarrant avec les touches "commande" (⌘) et "r" enfoncées dès le "gong"

Là, tu auras aussi accès à l'utilitaire de disque.
Tu peux essayer de réparer ton disque avec cette méthode.

Ok merci!
Bah, ça ne va certainement pas s'arranger après 8h00.
Tu peux l'éteindre en force sans problèmes …

Après tu peux essayer de re-démarrer sur la partition "recovery" en démarrant avec les touches "commande" (⌘) et "r" enfoncées dès le "gong"

Là, tu auras aussi accès à l'utilitaire de disque.
Tu peux essayer de réparer ton disque avec cette méthode.

Salut, je rencontre le même problème, quelle était alors la démarche à suivre ??

Dernière édition par un modérateur:
Salut, je rencontre le même problème, quelle était alors la démarche à suivre ??
La démarche à suivre est qu'il ne faut pas faire le SOS depuis l'utilitaire de disque sur sa session mais redémarrer sur la partition de restauration (maintenir cmd et R au démarrage). Là, on retrouve le même utilitaire de disque. La procédure SOS est longue mais elle ne durera pas huit heures, juste une bonne demi-heure en APFS.