Expedition Imac Quad Core i7

salut à toi !
j'ai moi aussi opté pour le 21,5 (mais juste parceque le 27" me paraissait "trop grand", surtout venant d'un macbook 13"). Bref, je l'ai reçu vendredi, et je me rends compte d'un truc : quand la luminosité est faible, l'éclairage "scintille" légèrement… est ce que ça te fait la même chose ? :(
ça le fait surtout quand il baisse la luminosité avant d'entrer en veille, ou quand je la mets presque au minimum (pour reposer un peu les yeux, quand même). En soit, c'est pas hyper dérangeant dans le sens où c'est assez peu visible, mais je me demande si ça "n'accélère" pas le vieillissement… /: :confused:

si quelqu'un a une réponse a me proposer…
(et dans le cas où il faudrait procéder à un échange, est-il possible de le faire directement en AppleStore physique sachant que je l'ai commandé en ligne ?)

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

toi aussi tout comme moi! je viens d'un MacBook 13 donc j'ai aussi opté pour le 21.5 pouces l'iMac 27 me paraissant trop grand et on s'y habitue, je pense que plus tard de prendrai un iMac 27 (enfin dans quelques années, ou autre chose mais un écran plus grand)

en revanche je n'ai rien remarqué sur mon iMac 21.5, pas de scintillement, de lumière blanche, jaunissement ni grattement de DD... bref, nickel (juste les reflets de l'écran que je trouve gênants par moment, surtout pour regarder une vidéo)

Bon et bien le mien devrais normalement arriver demain :D je saute presque de joie...je le ferai si je n'entendais plus parler de ces problèmes :s

Bonne nuit a tous, la mienne sera grandiose :rateau:

Bon et bien le mien devrais normalement arriver demain :D je saute presque de joie...je le ferai si je n'entendais plus parler de ces problèmes :s

Bonne nuit a tous, la mienne sera grandiose :rateau:

alors demain, un nouveau fil pour nous raconter tout ça ;-)
on l'attend avec toi!!
allez, tâche de bien dormir tout de même!!

mon imac core i5,4go, est toujours en commande .Commandé le 30 novembre.
Mon apr à reçus des stockes d'imac cto,donc j'espère que le mien est dans les commandes.
je vous tient au courant. :)

toi aussi tout comme moi! je viens d'un MacBook 13 donc j'ai aussi opté pour le 21.5 pouces l'iMac 27 me paraissant trop grand et on s'y habitue, je pense que plus tard de prendrai un iMac 27 (enfin dans quelques années, ou autre chose mais un écran plus grand)

en revanche je n'ai rien remarqué sur mon iMac 21.5, pas de scintillement, de lumière blanche, jaunissement ni grattement de DD... bref, nickel (juste les reflets de l'écran que je trouve gênants par moment, surtout pour regarder une vidéo)

bienvenue au club :D
sinon, pour l'histoire de scintillement, c'est vraiment faible, d'où mon hésitation à contacter Apple… et vraiment sur les faibles luminosités (quelle idée de mettre des dalles aussi éclairées !^^)
bref, je vais attendre encore un peu je pense, puis je verrais !

pour le 27, c'est vrai que quand j'ai sorti le 21,5 du carton, il m'a paru énorme, et puis maintenant je m'y suis fait, donc peut-être que j'achèterais aussi un 27… d'ici un peu de temps quand même :siffle:

J'ai peur! :mouais:

Voila ce qu'il y a sur le site ups:
"Date de livraison programmée :13/01/2010"et

"EINDHOVEN, BEST, NL 12/01/2010 21:00 LECTURE AU DEPART
12/01/2010 17:45 LECTURE DE L'ORIGINE NL 12/01/2010 10:09 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES
S'est bon alors vous pensez? ^^

• J’aime
Réactions: sanakro
J'ai peur! :mouais:

Voila ce qu'il y a sur le site ups:
"Date de livraison programmée :13/01/2010"et

"EINDHOVEN, BEST,- NL-12/01/2010-21:00
S'est bon alors vous pensez? ^^

Eindhoven à 21h, à ta place, je n'y croirais pas trop, au moins pour ne pas risquer d'être déçu (;
après, chaque fois que j'ai eu des livraisons par UPS, les dates annoncées ont toujours été bonnes ! mais tables plutôt sur jeudi je pense :up:

sanakro tu m'as encore plus fait flipper ^^

je viens d'aller voir et maintenant s'est "BRUSSELS, BE 12/01/2010 22:30 LECTURE A L'ARRIVEE "

J'y crois j'y crois ^^

évidemment, avant de te répondre, j'aurai dû te demander à quel endroit (ville/pays) tu te fais livrer ^^.
l'acheminement durant la nuit est assez efficace, le mien est passé d'un bled au nord de l'allemagne à chez moi (sud de paris) pendant la nuit :)

je te souhaite de l'avoir effectivement demain, et si la date de livraison est toujours la même sur UPS, ne te fais pas de soucis (;

bon déballage ! :up:

J'habit bruxelles :D

Alors je suis super heureux car la date n'a pas encore changée et donc j'espère être livrer aujourd'hui....quoi l'heure de mon message est tardif? j'arrive tout simplement pas a dormir....journée mouvementée...s'est con car je vais être crevé a la reception de la bebete ^^

Sinon j'ai toujours rouspeté aux livraisons que l'on nous fait lorsque je commande....en effet je suis TOUJOURS livré le matin...et cette fois-ci je trouverais ca tout bonnement génial que celui-ci obéisse à cette règle ^^

Aller je l'attend de pied ferme ^^

haha je sais ce que c'est, j'ai eu pas mal d'insomnies aussi ^^
en effet, si tu habites Bruxelles, il va bientôt passer à "livraison en cours"

par contre, moi j'ai toujours été livré en fin de journée, la dernière n'échappant pas à la règle

Et voila je suis déjà reveillé! Incroyable, je suis pourtant habituellement un vrai dormeur!

Et le statut est passé (selon l'historique ups) "en cours de livraison" a 6:52. Je m'attend donc a le recevoir bientot :D

Aller aller il me tarde!

Salut tout le monde,

Scartman, alors j'avais pas dit mercredi ou jeudi ? :D effectivement tu devrais le recevoir aujourd'hui. Alors, pour te rassurer un peu plus, même si il ne passe pas en : 'En cours de livraison', ne t'inquiète pas trop, j'ai eu le coup en décembre et en fait il était bien parti. Je l'ai reçu dans la journée. :) Mais j'ai quand même téléphoner chez ups pour être sûr. En plus c'était le jour des premières neiges, j'ai un peu flippé quand même ... Ah au fait il neige aussi aujourd'hui et puis ils annoncent pluie verglaçante aussi ... Bon d'accord je me tais. :D

De mon côté, 2è écran jaune mais la zone est légèrement différente, enfin bref ça m'arrange pas ...

Je commence à bosser à 14h aujourd'hui, je vais en profiter pour aller faire un ptit tour à City2, voir les 27" à la Fnac, Mediamarkt et MacLine. Et puis je vais jeter un oeil à toutes les dalles que je croise tant que j'y suis...

Le premier repart demain avec Msieur TNT et vendredi appel à Msieur napple : 'bonjouuur, s'possible un 3è nimac ? Meurci' ... 'Euh un blanc si possible pas un jaune' :mouais:

Et voila je suis déjà reveillé! Incroyable, je suis pourtant habituellement un vrai dormeur!

Et le statut est passé (selon l'historique ups) "en cours de livraison" a 6:52. Je m'attend donc a le recevoir bientot :D

Aller aller il me tarde!

on attend ;-) levée à 5h30 pour attendre avec toi!!
j'espère lire tes impressions

nous on a été le chercher
car attendre les livraisons, ça me met toujours dans de tels états!
je préfère éviter

Fredche le plus """marrant"" dans tout cela s'est que la ou est mon pc actuellement je suis juste à coté de la fenêtre, et j'ai donc une belle vue sur les rues...Et ca m'a tué quand j'ai vu qu'il neigeait! :rateau:

Je me suis dit "comme par hasard" mais j'espere être dans les première livraison, ainsi même la neige n'en viendra pas à bout ^^

clochelune eheh j'en aurai des impressions à donner! rien qu'a city2 la semaine passé je me suis retrouver à essayer les mac de la fnac!

Allons il faut que je me calme ^^

---------- Nouveau message ajouté à 09h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

Si je téléphone a ups il pourront me donner une fourchette d'heure?

Fredche le plus """marrant"" dans tout cela s'est que la ou est mon pc actuellement je suis juste à coté de la fenêtre, et j'ai donc une belle vue sur les rues...Et ca m'a tué quand j'ai vu qu'il neigeait! :rateau:

Je me suis dit "comme par hasard" mais j'espere être dans les première livraison, ainsi même la neige n'en viendra pas à bout ^^

clochelune eheh j'en aurai des impressions à donner! rien qu'a city2 la semaine passé je me suis retrouver à essayer les mac de la fnac!

Allons il faut que je me calme ^^

---------- Nouveau message ajouté à 09h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

Si je téléphone a ups il pourront me donner une fourchette d'heure?

La neige a pas l'air de tenir de trop, tout roule, ça devrait aller :)

Je pense pas qu'ils puissent te donner une fourchette chez ups, mais qui ne tente rien n'a rien ... Donc pourquoi pas.

Tiens, toi qui est passé à la fnac de city2, t'as remarqué des problème sur les écrans ? Si il y avait des 27" bien sûr.

Moi suis en route pour Bruxelles, je serai à City2 vers 11h45, je vais faire un ptit tour des 27" que je trouve. :)

edit : ah ouaih, je dois pas oublier d'être au boulot pour 14h ... :siffle:

J'ai vu deux 27 au petit apple store sur rue neuve il y a quelque jours et j'ai regardé mais rien vu comme problème....ceux de city2 j'y ai pas vraiment fait attention :)

Il est toujours pas la....ca m'étonne....enfin par apport à l'accoutumée ^^

Tiens nous au courant pour ceux du City2 ^^ Ca ne devrait pas être dur a voir quand on y pense....en effet ils ont tous snow léopard en fond d'écran....

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

Toujours pas là :( je vais déprimer :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Je ne trouve pas le numéro de téléphone pour UPS en belgique.....il ne se trouve qu'en France?

Bonjour, Pour mon i5 de base commandé sur l'applestore

Commandé le 31/12/2009
Expédition prévue le 15/01/2010 expédié aujourd'hui le 13/01/2010
inititialement prévu en livraison le 19/01/2010
Mais mise a jour pour livraison le 15/01/2010

C'est cool quelque jours en avance ;-)

J'ai vu deux 27 au petit apple store sur rue neuve il y a quelque jours et j'ai regardé mais rien vu comme problème....ceux de city2 j'y ai pas vraiment fait attention :)

Il est toujours pas la....ca m'étonne....enfin par apport à l'accoutumée ^^

Tiens nous au courant pour ceux du City2 ^^ Ca ne devrait pas être dur a voir quand on y pense....en effet ils ont tous snow léopard en fond d'écran....

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

Toujours pas là :( je vais déprimer :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Je ne trouve pas le numéro de téléphone pour UPS en belgique.....il ne se trouve qu'en France?

il est 16h15 là, plus de message! est-il arrivé ?

eheheheh t'as tout compris!!!!! Je l'ai déballé...avant j'avais un portable 17" relié a un ecran de 21"...s'etais sympas à utiliser...Là j'ai déballé (comme un gamin soit-dit en passant ^^) et lorsque j'ai posé sur le bureau...Waouw!!!!

J'attend qu'il se réchauffe un peux, je vais l'allumer dans quelques minutes....je vous dit quoi ce soir car je sent que je vais être chargé mais en tout cas WAW!!!! s'est vraiment une belle bête :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h24 ----------

Et voila je suis en plein dessus :D Alors super grosse frayeur au démarrage....en effet j'ai cru voir de la jaunisse en bas...mais lorsqu'il étais bien chaud comme maintenant, et bien après test, il n'y a aucun pixel mort, s'est silencieux, tout roule et tout et tout s'est nickel :D

Je suis en train de tatonnner tout ca, j'importe mes musiques et les films et series....s'est tout bonnement génial ^^

• J’aime
Réactions: TiteLine