Exportation d'album iphoto

mbaillard

Membre enregistré
8 Décembre 2004
5
0
89
Bonjour
Pour créer un CD j'exporte les photos d'un album. Mais s'il y a 40 photos, je me retrouve avec les icones des 40 photos sur le bureau ce qui est lent à copier une par une sur le CD (même en en sélectionnant plusisurs à la fois). Et quand un album fera 100 photos ce sera ingérable !
Comment faire pour exporter l'album entier en une seule fois avec son contenu ? J'espère m'être bien expliqué. Je n'ai trouvé aucune indication dans l'aide.
Merci
Michel Baillard

Et pourquoi tu exportes sur le bureau, tu peux exporter dans un dossier. À vrai dire, je ne comprends pas vraiment ton problème :(

Bonjour,
Moi aussi je découvre les joies d'iPhoto, et même d'OS X, d'ailleurs...
J'espère avoir bien compris votre problème, voici comment je procède pour exporter sur le bureau:

- Sélectionnez l'album à exporter dans la liste (cliquez 1 fois dessus);
- Allez dans le menu "Exporter...", choisissez les paramètres qui vous plaisent (taille, format des photos), et CREEZ UN NOUVEAU DOSSIER, sur le bureau ou ailleurs, qui peut avoir ou non le même nom que votre album dans iPhoto, vers lequel seront exportées les photos;
- Cliquez sur Exporter en bas de la fenêtre contextuelle, si tout va bien, l'exportation commence...
NOTA: Cette explication concerne le seul OSX Tiger (10.4.2), le seul que je connaisse !

Autre astuce, mais peut-être connaissez-vous déjà le principe: pour mettre en sécurité rapidement mes photos, ou pour les transmettre à un labo ou à un PCiste: j'effectue la même opération d'exportation, puis je grave mon ou mes dossiers de photos à l'aide d'une IMAGE DISQUE (utiliser pour cela l'utilitaire de Disque), qui permet de graver en multi-session (en plusieurs fois) sur CD-R ou CD-RW. C'est plus souple, et parfois plus économique que d'utiliser un CD pour 20Mo de photos... Plus d'infos sur un site qui s'appelle "osxfacile.com", je crois.
J'espère m'être bien expliqué, sinon, n'hésitez pas à redemander des infos. Bon courage, à bientôt.
ThreeWishes ;)