Exportation photo dans Aperture

SCCL

Membre actif
7 Décembre 2008
213
9
55
Bonsoir à tous ,
J'ai un petit soucis avec un evenement créer dans Aperture qui nécessite que je le refasse de zéro (comprenez réimporter toutes les photos de cet évènement dans Aperture )
Le problème est que je ne sait pas comment les sortir (sur le bureau par exemple ) en pleine résolution .
Lorsque je glisse une photo de l'évènement (14 M de pixels) sur le bureau , elle se modifie en 3 ou 4 M de pixels .
Comment puis je sortir des photos d'Aperture en pleine résolution pour pouvoir les réimporter dans cette même résolution ?
Je n'est rien trouvé dans "préférences" ...:heu:

Merci d'avance ;)

Oui , j'ai regardé et ça marche .
Le problème est que mes photos ont été retraitées et il exporte la photo originale
Et comme c'est un évènement avec 1600 photos :siffle:
J'ai pas spécialement envie de tout retraités .:(

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Oups , méa culpa :rose:
Je viens juste de m'apercevoir que l'on pouvait exporter les copies de travail .
Je suis vraiment une bur..
Merci Sly54
Désolé de vous avoir fait perdre du temps ;)

Bonsoir,

fichier / exporter / copie de travail

Choisir dimensions d'origine.

Attention l'exportation de la copie de travail suppose que Aperture ait accès à l'original.

Nouveau problème :
Sur les 1500 photos réimporter , il m'en affiche que 1400 environ alors que lorsque je survole l'image de l'évènement , il me marque bien qu'il y en a 1500 .:confused:
J'ai essayé de recréer un nouvel évènement avec les 100 manquantes , puis j'ai fusionner les 2 évènements par cliquer glisser . Mais je n'arrive toujours pas à les voir dans l'évènement alors que maintenant lorsque je survole l'image de l'évènement , il m'en indique 1600 .
Bref , il les a bien ajouté , mais je ne peux pas les voir ...?
J'ai du zapper quelque chose :(
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas les voir ? Y a t'il un mode d'affichage quelconque que j'aurais oublier ?
Je viens de regarder dans le dossier "photos" ( où il y a toutes les photos et elles y sont ) , je ne comprends donc pas pourquoi elle ne s'affiche pas dans l'évènement .J'ai essayé aussi depuis "photos" de les faire "afficher dans le projet " , mais rien
C'est embêtant car j'ai fait toute cette manip. pour justement palier à ce problème que j'avais avant , du coup je me retrouve au point de départ ...:hein:

Merci d'avance ;)

Dernière édition:
Bizzarement , je viens de synchroniser l'Ipad ( aperture - Iphoto de l'ipad)
et là les photos apparaissent .:eek:
Je comprends plus rien …:heu:
Pourquoi elles apparaissent dans Iphoto sur l'Ipad et pas dans Aperture sur l'Imac ?

Pourquoi elles apparaissent dans Iphoto sur l'Ipad et pas dans Aperture sur l'Imac ?
Est ce que dans Aperture elles peuvent être empilées (cf le menu Pile) ?
(question peut être à coté de la plaque, je maîtrise assez mal les piles sous Aperture).

En prenant 2 photos différentes dans Aperture , je peux les empiler .

Alléluia , j'ai trouvé :)

C'était tellement évident que je ne le voyais pas :rose:
Dans la fenêtre en haut à droite , celle avec une loupe spotlight , il y avait un choix de fait : photo épinglé et autres qui n'était pas le cas des photos que je voulais rentrées dans l'évènement .
Je n'ai juste eut qu'à supprimer la petite épingle pour qu'il affiche toutes les photos .:siffle:

Désolé , maintenant si ça peut servir à quelqu'un …;)

Merci à tous quand même :)