exportation video EYETV pour PS3

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
bonjour

j'enregistre des programmes TNT pour pouvoir les lire au salon
soit en DVD : j'exporte avec toast depuis Eye TV (dossier audio et video TS°
soit en fichier pour le mettre sur une clé USB exploitable sous PS3

Dans ce cas: eye tv propose:
- flux de programmes MPEG 720*576
- MPEG4 640*360 (degradation donc)
- HDV 1080i et HDV 720p: proposent des .mov: sont ils exploitables pour la PS3 ?

Enfin derniere question:
Est ce que la PS3 peut aller directement se servir en fichier video si je met un programme comme Eyeconnect dans l'imac ?

merci

Eyetv ne sait pas exporter correctement un flux HD capturé
par contre il capture en emballage "mpeg-ts" et dispose de fonctions d'édition:
- via les fonctions d'éditions, tu vires les pubs
- tu comprimes
- dans le Finder tu affiches ton fichier Eyetv, tu"affiches le contenu du paquet" (clic sur le fichier et menu contextuel)
- dedans tu trouveras un fichier 01010101112122… .mpg
ce .mpg est un ts, soit lisible par la plupart des players (dont la PS3 si je ne me trompe pas)
- tu donnes ce .mpg à la PS3 (moi je fais comme ça pour la freebox, en renommant l'extension en .ts)
- si ça ne marche pas, il te faudra recourir à un soft comme tsMuXerGui (uniquement compatible Leopard intel) qui te fera l'arboresence d'un Blu-Ray et saura te le réemballer (=sans réencodage) pour la PS3.

Retient surtout: pas d'utilisation possible des fonctions d'enregistrement (natif) via Eye tv et un flux HD, il faut que tu fasses ça manuellement ;)

à+

Eyetv ne sait pas exporter correctement un flux HD capturé

Ben si, moi j'y arrive sans problème (depuis la dernière mise à jour).

Par contre, je n'utilise pas cette possibilité car j'ai constaté que les fichiers originels pris en HD sont tellement volumineux que la durée d'exportation sur mon mac est trop longue...

Donc je n'enregistre plus que les chaînes non HD...:(

Ben si, moi j'y arrive sans problème (depuis la dernière mise à jour).
(zut, j'ai mal formulé ma réponse.)

Eyetv arrive à exporter en réencodant,
je voulais dire via "formats natifs" (donc sans réencodage)
Que tu sortes en flux élémentaires (son + vidéo dissociés) ou en "h264" (en fait son et video ensemble, réunis dans un .mp4), le résultat est inutilisable :(

PS: quand je capture de la vidéo numérique, les exports ne m'intéressent pas, tout ce que je veux c'est récupérer le flux en l'état et le diffuser.

- flux de programmes MPEG 720*576
c'est du SD !
la PS3 sait les lire ?
en tout cas c'est un format standard (la HD est un chouïa plus compliquée ;)).
Mais il doit bien y avoir des utilisateurs de PS3 dans le coin qui sauront te répondre…

à+