Exporter en .mp3 et en .rm dans Quick Time

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

mon problème :
quand j'ouvre une séquence Quick Time (une musique) et que je souhaite l'exporter en mp3 ou en .rm, il me met ça :

Image332.jpg

Une idée d'ou ça peut venir ?

J'ai eu un problème similaire lorsque je voulais convertir un .mp3 en .rm.
Quicktime ne voulait pas le convertir et m'affichait un message d'erreur.
Je ne me souviens pas si c'était exactement le même que celui présenté ci-dessus.

Après avoir utiliser "Utilitaire de disque", il s'est avéré que le plugin real était mal installé.
Cela pourra être une piste.

Sinon, il suffit de mettre la main dans le cambouis après "exporter", utiliser différents réglages dans le cadre "option".

richarddeux a dit:
J'ai eu un problème similaire lorsque je voulais convertir un .mp3 en .rm.
Quicktime ne voulait pas le convertir et m'affichait un message d'erreur.
Je ne me souviens pas si c'était exactement le même que celui présenté ci-dessus.

Après avoir utiliser "Utilitaire de disque", il s'est avéré que le plugin real était mal installé.
Cela pourra être une piste.

Sinon, il suffit de mettre la main dans le cambouis après "exporter", utiliser différents réglages dans le cadre "option".

Donc ... maintenant je peux exporter en .rm ... il suffisait dans les options
Par contre, tjrs impossible d'exporter en mp3 (en plus, impossible d'aller dans les options)

Je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas iTunes pour convertir ta piste son en mp3.
Cela est bien plus simple que d'utiliser quicktime.

Heureux pour toi que la conversion en .rm fonctionne. ;)

Je ne crois pas que quicktime puisse convertir un fichier en mp3.
En revanche, quicktime convertit l'aiff en mp3 mais pas l'inverse.

Donc, il faut utiliser iTunes. ;)

'

Tu as probablement installé la version d'essai du codec Divx, fourni avec un encodeur MP3. Celui-ci ne fonctionne plus au bout de 15 jours je crois s'il n'a pas été acheté (shareware). Tu ne peux donc plus faire d'export en MP3 avec Quicktime, d'où le message d'erreur. Il existe au moins un autre codec MP3 pour Quicktime, gratuit, c'est le Lame.

'+

Le Gognol a dit:
'

Tu as probablement installé la version d'essai du codec Divx, fourni avec un encodeur MP3. Celui-ci ne fonctionne plus au bout de 15 jours je crois s'il n'a pas été acheté (shareware). Tu ne peux donc plus faire d'export en MP3 avec Quicktime, d'où le message d'erreur. Il existe au moins un autre codec MP3 pour Quicktime, gratuit, c'est le Lame.

'+

Ou télécharger ce codec ?
De plus, ou peut on trouver une version free du codec Divx car effectivement j'avais d/l le Divx Pro fut une époque ...

Psygod a dit:
Ou télécharger ce codec ?

Je sais plus, cherche avec VersionTracker...

Psygod a dit:
De plus, ou peut on trouver une version free du codec Divx car effectivement j'avais d/l le Divx Pro fut une époque ...

Sur le site www.divx.com sont proposées plusieurs versions, il y en a une gratuite sans l'encodeur MP3 je crois...

'+