Exporter un profil utilisateur

IP

Membre actif
4 Décembre 2001
363
310
Pas loin des lavandes
Salut,

J'ai vu que Tiger permettait d'importer le profil d'un autre mac à l'installation.
Peut-il récupérer un profil stocké sur un disque externe ?

Si oui, comment exporter le profil d'origine sur le disque (Carbon Copy, copie manuelle...) ?
Le but est de partir d'un imac sous Panther, de le reformater, de réinstaller Tiger et toutes les données et paramétrages....

Merci d'avance pour les réponses :zen:

salut!

Si tu as panther sur ton disque externe et que tu installes Tiger sur le dd de l'iMac, il y a pas de problème,Tiger verra Panther sur le dd externe et pourra rapatrier tes données utilisateur.

Ben non justement, il n'y a pas Panther.
Mais je me demandait comment le mettre avec le profil existant.

Bon, c'est vrai qu'il me reste la solution d'installer Tiger sur le disque externe, d'importer le profil qui est sur le disque interne (sous Panther), puis d'installer Tiger sur le disque Interne et de réimporter les données du disque externe, mais cela me semble un peu lourd.... :rose:

Donc, si quelqu'un connait une solution simple pour mettre la panther de mon disque interne (ou simplement le profil) sur un disque externe et que je puisse récupérer ce dernier directement dans Tiger, cela m'arrangerai... :up:

Bon, en fait, j'ai fait au plus simple et ai plus long :
J'ai installé Tiger sur le DD externe en important les données du DD interne (qui était sous panther)
J'ai formaté le DD interne et installé Tiger en important les donnés du DD externe.

A 'y pas de souci, sinon qui c'est EXTREMEMENT long dans la dernière phase (faut croire que spotlight n'accélère pas les choses quand il y a 30 000 petits fichiers à copier :( ).
C'est normal que le proc soit à 50 % au minimum et plutôt à 100 % pendant les copies ?

Mais j'ai fini et je vais pouvoir me coucher :p

Merci à tous :up:

Perso, j'aurais simplement fait une sauvegarde de mes fichiers sur le HD externe et mis à jour le système Panther en Tiger. La petite maison serait restée exactement la même et basta.