extension cpt??

Noizy

Membre actif
24 Août 2004
228
5
46
FRESNES
Salut à toutes et à tous :zen:
Juste une petite question (et j'ai regardé dans le forum!!)
Est ce que quelqu'un sait ce qu'est l'extension cpt??
En effet je dispose d'une banque de son (qu'on m'a prêtée) pour le M-Tron de G-media (en VSTi), et les échantillons ont l'extension cpt??
KEZAKO?
Merci à tous

PS: ça à l'air d'être un crack et je voulais juste essayer avant d'acheter!! :love:

Je vois 2 possibilités :
- soit il s'agit de fichiers compressés avec CompactPro ((très) vieux logiciel)
- soit ce sont des fichiers à destination de DVD Studio Pro pour le DTS 5.1

Euh... alors j'ai utilisé le lien ci-dessus, j'ai téléchargé CompactPro, qui ne marchait pas sous x (avec classic), j'ai donc redémarré sous 9 et lancé l'application et lorsque j'essaye de décompresser mes échantillons ça ne fonctionne pas!!
En effet lorsque je choisi le dossier contenant mes échantillons il est vide et il m'est donc impossible de choisir les fichiers à décompresser??

J'y comprend rien si qqn a une idée je prend!!
Merci à tous

Noizy a dit:
Euh... alors j'ai utilisé le lien ci-dessus, j'ai téléchargé CompactPro, qui ne marchait pas sous x (avec classic) (...) ça ne fonctionne pas!!
J'ai mentionné CompactPro car c'est une application "historique" de compression de MacOS 9 (et même bien avant, la dernière version (1.52) date de 1998). Cependant, je ne crois pas à cette explication dans ce contexte "audio".
Puisqu'on t'a prêté cette banque son, qqn doit bien pouvoir t'expliquer ce que sont ces fichiers .cpt, qui les a générés et à quoi ils peuvent servir, non ?

En fait effectivement c'est possible, mais c'était juste pas très pratique, le pote dont je parle est ingé son et en ce moment en studio donc c'est pas très facile de le joindre.
Ceci dit je suis également ingé son et je vais probablement acheter le M-tron de gmedia pour pouvoir l'exploiter de façon commerciale mais j'aurai bien voulu tester avant de mettre de l'argent par la fenêtre pour un truc potentiellement inadapté à mes besoins.
L'extrait (en mp3) disponible sur le site de gmedia n'est pas très représentatif ni convainquant.
Voilà étant donné qu'il n'existe pas de version demo je suis bien embêté.
Cependant ma question concernait plus une pure curiosité au cas où un jour je me retrouverai de nouveau devant un fichier dont l'extension est cpt!
Voilà voilà @+
:love:

PS: Si qqn a une idée je prend toujours on ne sait jamais :mouais:

PS bis: Stuffit n'arrive pas non plus à les decompresser donc peut-etre n'est ce pas un fichier compacté avec compact pro? :eek:

Bon pour ceux que ça intéresse, la bank de son n'étais pas un crack mais une copie privée, et l'extension cpt était apparemment l'extension utilisée par G-media pour les fichiers audio.
D'autrepart, c'est pas mal du tout et je vous le conseil si vous voulez des son de melotron.
Voilà voilà @+ :love: