Extension de réseau

Atchoum

Membre confirmé
22 Mai 2004
52
0
Bonjour,

J'ai un réseau local avec freebox<->routeur belkin wifi (192.168.2.1)

En filaire un PC lui est connecté, ras. trois macs en wifi (11g): ras. Une borne airtunes ras.

Mon grand a migré dans le studio d'à côté, à 50mètres avec deux murs. Il a un PC (jeu oblige) avec un machin usb de belkin qui capte le wifi. Il ne capte pas le réseau...

Si j'y vais avec mon portable powerbook j'ai un peu de réseau et ça me suffit, le pc : niet.

J'ai installé des points d'acces belkin (ben oui il en faut deux...) : un sur le routeur en PA "maitre" (192.168.2.254) et un dans le studio en PA "esclave"(192.168.2.154). des fois ça marche, des fois ça fait cracher le réseau qui file toute la bande passante au PA du studio sans que le pc ne charge rien. J'ai vérifié les infos de Belkin et je fais exactement ce qu'ils disent :-(

1/ Y a des pro du réseau qui peuvent me dire si j'ai un truc évident que j'aurais raté dans la config?
2/ le routeur apple en 80211n il ferait *vraiment* mieux en distance si je trouve une carte 11n pour le pc?
3/ d'autres olutions pour que le pc du ptio il ait du net sans exploser ma bande passante?

Merci :-)

Mon grand a migré dans le studio d'à côté, à 50mètres avec deux murs.
Ca fait loin. Si le Mac reçoit du signal, ça doit être uniquement parce que son antenne est un peu meilleure que celle du PC.
Il reste une solution par courant porteur si vous êtes sur le même abonnement EDF ou des antennes Wifi plus performantes.

2 murs pour passer du signal me semble trop juste pour des antennes de petites tailles trop sensible aux perturbations électromagnétiques. Soit tu développes un réseau d'antennes ou alors le passage en filaire ethernet ou par le courant EDF avec un ligne tirée pour l'occasion si le compteur est différent, me semble plus raisonnable pour 50 m.

Ca fait loin. Si le Mac reçoit du signal, ça doit être uniquement parce que son antenne est un peu meilleure que celle du PC.
Il reste une solution par courant porteur si vous êtes sur le même abonnement EDF ou des antennes Wifi plus performantes.

Pouf pouf oui j'y avais songé mais ce sont effectivement deux réseaux EDF séparés...merci quand même.

2 murs pour passer du signal me semble trop juste pour des antennes de petites tailles trop sensible aux perturbations électromagnétiques. Soit tu développes un réseau d'antennes ou alors le passage en filaire ethernet ou par le courant EDF avec un ligne tirée pour l'occasion si le compteur est différent, me semble plus raisonnable pour 50 m.

Personne n'a de retour avec le 11n? C'est mieux? Visiblement il ne manque pas grand chose et parfois le PC accroche le réseau durant dix minutes puis le lâche.

ça m'embête de devoir faire traverser un grand cable ethernet pour ça.

50 m ca peut-être jouable, cherches à antenne Ricoré (;) c pas un e blague)... C'est clair que son stick USB doit être insuffisant... l'idéal serait d'avoir une antenne externe...