Extension systeme pour mac et Canon G3

Sophie

Membre enregistré
14 Août 2003
1
0
Bonjour,

J’ai un appareil photo Canon G3.
Jusqu’à présent, aucun problème pour me connecter et récupérer mes photos sur mon mac, sous OS 9.2.
Depuis aujourd’hui, il refuse de me connecter l’appareil et me dit que l’extension “Canon Digital Camera” est introuvable.

J’ai réinstaller complètement le logiciel de l’appareil, mais j’ai toujours le même message
Dans le dossier extension, j’ai pourtant :
“Canon USB CameraMounter” et "Canon USB Camera Extension"

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer cette extension ar mail ou me donner une solution ?

Merci

Sophie

ces extensions, tu les as (elles sont bien dans le dossier "extensions activées" ??) donc te les envoyer par mail ne servirait à rien.

par contre, elles ne sont plus détectées par le système (c'est un bug hélas assez "classic" -sans jeu de mot !- avec certaines extensions rajoutées dans OS 9 et l'une des solutions est de réinstaller le système -après avoir effectué le back-up qui s'impose-).

Cela pourrait (si ton ordinateur est compatible) être l'occasion de passe sous OS X où tu n'auras plus ce genre de problèmes
wink.gif

Quand j'étais sous 9, j'ai fait des tests pour savoir quelles extensions ajouté par Canon, étaient utiles pour le G3. En plus des 2 que tu as citées, il y avait la "CANON 306E". J'ai désactivé tout le reste.
Maintenant je suis sous X et c'est vrai que ça va très bien aussi, mais pas mieux que sous 9 sur ce point. En tout cas, si pour finir tu souhaites changer de système, attends un peu de savoir si Panther va réellement sortir en fin d'année.