Extinction, redémarrage Kaput !

iacchos

Membre enregistré
23 Mars 2005
5
0
63
Bjr. voilà, du jour au lendemain mon bon vieil ami quotidien ne veut plus s'éteindre,
ne veut plus redémarrer,
ne veut plus quitter les sessions utilisateurs.
Mais si je passe par la fenêtre d'Ouverture des sessions de la barre des menus, alors là :
il s'éteind, il redémarre et il veut bien changer de session?
Les autorisations sont OK, tout semble en ordre mais????
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour les réponses.
Je suis sous Tiger 10.4.2.
:confused:

iacchos a dit:
Bjr. voilà, du jour au lendemain mon bon vieil ami quotidien ne veut plus s'éteindre,
ne veut plus redémarrer,
ne veut plus quitter les sessions utilisateurs.
Mais si je passe par la fenêtre d'Ouverture des sessions de la barre des menus, alors là :
il s'éteind, il redémarre et il veut bien changer de session?
Les autorisations sont OK, tout semble en ordre mais????
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour les réponses.
Je suis sous Tiger 10.4.2.
:confused:

Commence par installer ce petit script d'entretien , et lance-le:

pomme+S au démarrage, quand l'écran devient noir et qu'il t'invite à taper une commande, tu tapes "applejack AUTO reboot" et tu valides.

• J’aime
Réactions: macmarco
Merci pour vos bonnes idées les amis, mais malheureusement j'ai tout essayé depuis maintenant pas mal d'heures et sans aucun succés. Ni le petit script, ni les réparations avec le cd d'install, ni rien?
Capricieuse la bête ! Je n'ai pas franchement envie de tout recommencer à 0, c'est trop de boulot ! En attendant je vais continuer mes recherches, si je trouve, je vous dirais? @+
Et si vous avez d'autres propositions n'hésitez surtout pas?

Bjr,
J'ai bataillé, bataillé? me suis décidé à passer DislWarrior qui n'a pas pu réparer le disque "the directory of the disk XXXX cannot be rebuilt. The original directory is too severely damaged. The disk was not modified?" etc. etc. Je ne comprends pourquoi car je n'ai rien fait de particulier !
J'ai donc tenté TechTool Pro cette fois ci, qui lui a passé l'après-midi pour enfin de compte me planter la bécane juste à la fin du test.
Conclusion : je n'ai pas pu redémarrer, sauf du DVD pour tout reformater et refaire une install dans les normes. Du Boulot, hien ! Et tout ça pourquoi ? Je ne le saurais jamais
Maintenant tout marche bien, enfin presque car iTunes ne veut pas fonctionner avec mon compte, message : SOIT LE DOSSIER "ITUNES" EST VEROUILLÉ, SOIT VOUS NE DISPOSEZ PAS DE L'AUTORISATION D'ÉCRITURE". Alors là encore un mystère, et ça commence à me? Mon disque est loin d'être verouillé et en plus j'ai les autorisations. Si je crée un autre cpte, ça marche ! Alors pourquoi :eek:

iacchos a dit:
Bjr,
J'ai bataillé, bataillé? me suis décidé à passer DislWarrior qui n'a pas pu réparer le disque "the directory of the disk XXXX cannot be rebuilt. The original directory is too severely damaged. The disk was not modified?" etc. etc. Je ne comprends pourquoi car je n'ai rien fait de particulier !
J'ai donc tenté TechTool Pro cette fois ci, qui lui a passé l'après-midi pour enfin de compte me planter la bécane juste à la fin du test.
Conclusion : je n'ai pas pu redémarrer, sauf du DVD pour tout reformater et refaire une install dans les normes. Du Boulot, hien ! Et tout ça pourquoi ? Je ne le saurais jamais
Maintenant tout marche bien, enfin presque car iTunes ne veut pas fonctionner avec mon compte, message : SOIT LE DOSSIER "ITUNES" EST VEROUILLÉ, SOIT VOUS NE DISPOSEZ PAS DE L'AUTORISATION D'ÉCRITURE". Alors là encore un mystère, et ça commence à me? Mon disque est loin d'être verouillé et en plus j'ai les autorisations. Si je crée un autre cpte, ça marche ! Alors pourquoi :eek:

iTunes vierge ou alors tu utilises ton ancienne bibliothèque?

Si c'est ton ancienne, fais un pomme+i sur ton dossier iTunes contenu dans "Musique", et vérifie que tu as bien les autorisations requises.

Merci pour la réponse ! En fait ce que j'ai fais ; j'ai balancé la machine par la fenêtre et j'suis parti à la plage ! Non plaisanterie. J'ai créé un nouveau dossier, placé toutes les "musics" dedans, redémarré (sinon il voulait rien savoir le bougre... Et tout est rentré dans l'ordre, OUFFF. Jusqu'à la prochaine fois. :up: