extraction bande son d'un dvd

yff13

Membre confirmé
1 Juin 2008
29
0
Bonjour,

je voudrais extraire la bande son d'un film sur dvd et ensuite pouvoir extraire de cette bande son des morceaux afin d'en faire des "jingles" pour illustrer diverses séquences (diaporamas, présentations, ...), le tout pour un usage privé et sur base de dvd achetés officiellement.

Quelqu'un peut-il me conseiller la manière de faire ?

merci d'avance,

Salut,

une méthode parmis d'autres, si quelqu'un trouve plus simple il est le bienvenu.

ripper le DVD avec un logiciel du type: MacTheRipper.
déjà là, c'est à vérifier si c'est possible d'en extraire directement la bande son (à voir)

si pas possible d'extraire uniquement le son par MacTheRipper, alors convertir le DVD rippé avec le logiciel D-Vision3 ,et là tu peux convertir uniquement la bande sonore sans le film( au format du choix disponible que tu préfère:mp3 aac etc..).

Ensuite , importer le fichier son(mp3, AAC) dans un soft du type Garageband(livré avec ton mac) et tu pourras le découper en séquences et garder que ce que tu souhaites.

Je sais pas si c'est vraiment clair.

Je précise que MacThe Ripper et D-Vision sont des logiciels parmis tant d'autres...si d'autres connaissent des logiciels plus simples et aussi efficaces n'hésitez pas.

EDIT : il va s'en dire que ça reste dans le cadre d'une utilisation privée et que tu possèdes les originaux ...

OK. J'ai essayé ça.

j'ai rippé le dvd avec MacTheRipper, puis ai transformé un fichier vob en mepg4 avec Handbrake.

J'ai ensuite glissé ce fichier dans GarageBand. Dans GarageBand, je parviens bien à découper la séquence que je veux, mais comment faire pour sauvegarder (par ex. en mp3) uniquement cette partie ?

Et ensuite, si je répète l'opération sur plusieurs fichiers, comment assembler ces différentes parties pour constituer un nouveau morceau compilant ces différentes parties ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

Bon, ben j'ai trouvé.

MPEG Streamclip me permet de lire le dvd et de sélectionner la séquence que je souhaite utiliser. je sauve celle-ci et l'importe dans garageband où je peux arranger mes différents morceaux et exporter ma nouvelle bande son en mp3.

RESOLU.