Et merde, pas de solution miracle (même à 80 ) pour l'instant donc
Je vais essayer d'être clair :
-ma freebox (le boitier qui donne l'heure) est branché en réseau au mac.
-dans eye tv tu fais : eye tv/assistant d'installation d'eye tv puis dans la fenêtre qui s'ouvre suivant/suivant/accepter/ tu choisis france puis suivant , dans choisir matériel tu choisis "réseau" dans le menu du haut et freebox dans le menu du bas, puis suivant, encore suivant puis tu arrive sur une fenêtre où tu a juste à cocher "activer freebox" (pour moi, en dessous y a "303 chaines trouvées") puis tu fais suivant pour finir la config d'eye tv (tvtv ou non) et quand ça te dit "félicitation", c'est fini...
Pour que ça tourne correctement, j'ai fermé/relancé eye tv et j'ai rebooté ma freebox.
Depuis, ça marche bien
le guide tv t'affiche toutes les chaines qui ont un programme, et dans l'onglet "chaines", tu as tes chaines tnt et tu peux passer sur ta liste de chaines free grace au menu "service" en bas de page à gauche.
Comme ça, tu peux choisir les chaines que tu veux pouvoir regarder ou non.
Les chaines où tu es abonné sont à leur place (classées par n°) et celles où tu n'es pas abonné sont en fin de classement, après la liste des radios et les fr3 région.
Je pense ne rien avoir oublié, n'hésite pas si il y a autre chose, si je peux pas t'aider, d'autres pourront surement.
Voili-voilà
Luc :zen:
Salut à tous,
J'ouvre ce fil car je ne dois pas être le seul à ramer un peu avec eye tv 2.5 et ma freebox.
Alors si vous avez les solutions, merci à vous.
J'ai trouvé comment capter ma freebox en choisissant "réseau" dans le menu : préférences/matériel, mais je n'arrive pas à lancer une chaine directement sans passer par le "pip" ou par le guide des programmes. :mouais:
Comment passer de mes chaines tnt à mes chaines adsl par la télécommade de mon miglia tv mini ou par la console de eye tv ? :hein:
Merci pour vos infos, :zen:
Luc
Tu sais ce que tu as fait/Installé depuis ces quelques temps ? Ça pourrait être une indicationMoi je ne comprends pas depuis qques temps, il trouve les chaines freebox, mais n'en lit aucune
En fait il affiche le nom du programme en cours (journal de 13h00 par exmple), mais ensuite "service indisponible"
Chez vous ça marche ?
Moi je ne comprends pas depuis qques temps, il trouve les chaines freebox, mais n'en lit aucune
En fait il affiche le nom du programme en cours (journal de 13h00 par exmple), mais ensuite "service indisponible"
Chez vous ça marche ?
Tu sais ce que tu as fait/Installé depuis ces quelques temps ? Ça pourrait être une indication
Dans ce cas ça ne marcherait pas sur les deux comptes Or pour moi c'est bon sur le 2ème et pas sur le principalPar exemple, depuis ces quelques temps, tu n'aurais pas installé une mise à jour de VLC ? Parce que le VLC fourni par Free n'est pas tout à fait standard, si ça n'a pas changé !
tu mets ta freebox en mode router (firewall hardware) et tu désactives ce firewall de Mac OS et hop, envolés les soucis.