eyetv 3 et exportation vers TOAST pour DVD

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
Cela faisait 2 mois que j'avais des problemes pour faire des DVD a partir d'enregistrements tele TNT

je mettais en cause mon graveur ou mon lecteur de l'imac
je mettais en cause mes galettes DVD+ RW et DVD R

toutes mes videos sacadaient sur l'imac (4 imacs testés, donc 2 imac qui ont fait le gravage pour ecarter le probleme de graveur)


et en fait:

Edit: et le sujet placé en haut, tu l'as lu?
Et..... sur un DVD +RW verbatim en 2X
surpise: le mac sait parfaitement le lire, pas de saccades (avec le player apple)

Donc je ne vois plus qu'une cause aux defauts:
EYE TV ne fait pas des video TS corrects

verifié:
eye tv me met des fichiers .mpg dans la fenetre DVD de toast.... il n'y a pas de creation de .vob .bup .ifo
alors que ces .vob .bup .ifo sont bien crées par mac the ripper

Est ce que des forumeurs auraient reussi a faire des DVD d'enregistrements avec EYE TV ?

merci
 
Pas directement. Exportation mpeg puis encodage.
D'ailleurs si tu lis le cartouche d'explication quand tu exportes pour toast (j'ai eyeTV 2 mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé), il te dit bien qu'il exporte en Mpeg de base dans ce cas la.

De toutes façons maintenant j'encode en H264 sur un DD externe, et l'imac me sert de média center :up:
 
Exportation mpg sous Eyetv
mais pourquoi propose il toast ?

Tu visionnes sur ton mac ?
ou tu stockes sut ton mac puis tu accedes aux fichiers en lecture sur ta TV depuis une passerelle ?

merci
 
Bonjour

Ca y est j'ai trouvé la SOLUTION !

il suffit sous EYE TV d'exporter en .MPG (flux MPEG et non pas flux MPEG elementaire)
et de glisser le fichier dans la fenetre DVD de TOAST, ce dernier prepare les fichiers VOB IFO et BUP (par contre la preparation de toast est longue)
Et ca marche, plus aucune saccade

Donc l'exportation direct vers TOAST est buggé

voila
 
(commentaire juste pour le fun)
Ca y est j'ai trouvé la SOLUTION !
encore?:rateau:
suivant tes différents posts, tu en as déjà trouvé pleins de LA solution:
- oublier le mac et utiliser Nero
- et surtout ne pas suivre les conseils qui t'ont été donné
…maintenant tu les suis, félicitations :)

à+
 
Il ya une 2eme solution:

faire exporter vers toast depuis EYETV
et dans les options de Toast: indiquer: REENCODAGE: TOUJOURS

et les DVD fonctionnent !
 
Bonjour

Ca y est j'ai trouvé la SOLUTION !

il suffit sous EYE TV d'exporter en .MPG (flux de programmes MPEG et non pas flux MPEG elementaire) cette option est possible si votre enregistrement est en SD
et de glisser le fichier dans la fenetre DVD de TOAST, ce dernier prepare les fichiers VOB IFO et BUP (par contre la preparation de toast est longue)
Et ca marche, plus aucune saccade

Donc l'exportation direct vers TOAST est buggé

voila

correction flux MPEG voir ci dessus
 
Pour l'export d'un flux HD venant de eyetv (tnt hd)
il y a l'export HDV 720p qui fonctionne: on glisse le fichier (mov) dans Toast (section blue ray) et dans le bas de la fenetre on selectionne le support DVD
la PS3 sait lire le contenu !

Pas reussi autrement pour l'instant (h264, mp4) Toast plante a 1% lorsqu'il reencode.... :mad:
 
Si tu crées un DVDVideo, c'est forcément du MPEG2 et en résolution 576x720 (format PAL)
C'est la NORME du DVDVideo

Par contre, si tu achètes le module spécifique permettant à Toast de créer des "Blu-Ray disques video" et tu as alors le choix soit d'achèter un graveur blu-ray et tu crées des disques blu-ray video lisibles sur platine blu-ray (en HD donc), soit (et c'est ce qui est expliqué sur la page de Roxio que tu as mise en lien), tu demandes à Toast de créer un Blu-Ray disque mais en lui donnant un DVD normal à graver. Ca crée un Blu-Ray disque (video en HD), lisible sur platine blu-ray, mais avec une durée de video réduite (la capacité du DVD étant bien moindre que celle d'un disque Blu-Ray)
 
alors effectivement c'est comme ca que ca doit marcher

MAIS lors de l'encodage TOAST plante à 1%
lorsque j'exporte mon fichier TNT HD (eyetv) en H264 ou MP4
si j'exporte en MOV (HDV 720p) ca fonctionne, le media est lisible sur PS3

Avez vous des plantages lors de l'encodage avec toast ?

merci
 
Atari, j'ai fusionné tes deux discussions sur le même sujet.
T'es gentil, mais tu vas arrêter de poser les mêmes questions partout et tu vas me faire le plaisir d'aller lire en haut de vidéo le sujet "A LIRE AVANT DE POSTER DANS VIDEO"
 
Mais ces deux sujets n'ont rien à voir !

l'un parle de bug de l'export de EYETV vers toast en HD

l'autre parle du probleme de choix de codage video pour des DVD standard !!

Bref avec les deux modifs, je ne comprends plus rien au post, c'est devenu incoherent... :eek:
dommage j'avais mis des bonnes infos pour palier au problemes de codages eyetv/ toast ....
 
C'est vrai, ils n'on rien à voir.
Les deux parlent d'Eye TV
Les deux parlent de Toast
Les deux parlent de plantage et de moyen de graver un DVD depuis une source Eye TV SD ou HD.
 
J'ai le même problème : DVD via TOAST Impossible. Problème posé à ELGATO, et voici la réponse :
Le message d'erreur semble indiquer une erreur au niveau de Mac OS X lui même. Merci d'essayer dans l'ordre les sections "Réparation des autorisations", "PRAM/NVRAM", "Système d’exploitation Mac OS X" et de nouveau "Réparation des autorisations" de la FAQ http://support.elgato.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=70
Ensuite réessayez.
Note : ce problème n'a rien à voir avec EyeTV, c'est un problème au niveau du Mac (OS X) et je vous conseille de contacter Apple pour trouver une solution.


j'ai suivi leur conseil comme indiqué ci-dessous :
Merci pour votre réponse, qui malheureusement ne règle rien, comme je suis en mesure de le démontrer ci-après.
- J'ai installé sur un disque dur bootable neuf Snow Leopard avec ses mises à jour, soit la version 10.6.2
- les seules applications tierces installées sont d'une part EyeTV 3.3 (5848), non sans un gag rapporté en "PS", et d'autre part Toast Titanium 10.0.5
DONC sont réunies les conditions idéales pour tester votre logiciel
Le résultat est le même : le DVD gravé n'est pas utilisable, il fait quitter quasi-immédiatement aussi bien Lecteur DVD d'Apple que VLC dès lors que l'on passe au chapitre suivant... et parfois dès le début de la lecture. J'ai essayé avec DVD_R et DVD+R.
J'ai essayé (ce que par ailleurs j'ai déjà fait avec succès) de récupérer le dossier VIDEO_TS du disque gravé "inutilisable" pour faire un DVD (nouveau) avec Toast. Ce à quoi Toast "répond" qu'il s'agit là d'un format qu'il ne peut utiliser ! J'en déduit que ledit dossier VIDEO_TS élaboré à partir de Toast via EYETV est d'un format non compatible.
Conclusion : EyeTV, tel que présenté, n'est pas compatible avec les dernières versions de Toast et Snow Leopard. Dès lors, je pense qu'il vous appartient de démontrer le contraire.

NB1 : mac mini Intel Core2 Duo, 4 GO Ram...etc ...
J'attends leur réponse... et vais essayer ce que d'autres forumeurs préconisent
 
J'attends leur réponse... et vais essayer ce que d'autres forumeurs préconisent
vois plutôt du côté des soluces du forum ;)

Un copain ricain leur a rapporté un bug, ils l'ont classé critique. 2 semaines (et un certain nombres de mails plus tard) ils lui ont offert iLife (c'était la version '08) pour compenser (via les automatismes pouilleux de iLife) le bug de EyeTV. Grâce à ce tour de passe-passe (un soft tiers "compensant" leur problème), ils ont pu enlever tranquillement le bug de leur site :)

Ils sont commercialement très fort, je suis moins convaincu du SAV (mais peut-être que je me trompe…)

à+