SALUT , je viens uniquement sur ce forum pour casser Apple !!
Donc j'explique la situation je me suis acheter le iphone xs max en 256 GO dans un magasin cash converter , cela faisait 6 MOIS a peut prés que ce téléphone ce trouver dans leur vitrine , presque neuf au moins d'aspect .Prix d'achat 700 euro ; le 2 Février 2020 ,encore garantie apple 1 mois .Jusqu'ici tout va bien .Je l'utilise 3 mois sans probléme et puis face id ce mes a déconner , comme c'étais le confinement je m'en suis pas trop occuper a ce momment la , aprés le déconfinement j'appelle apple ils me disent que mon probléme est logiciel et qu'il faut d'abord restaurer l'appareil sinon point de sav .Ce mois de septembre je prend le temps de faire du menage sur mon Macbook effectue la sauvegarde mes a jour en IOS14 ( ça ne marche pas ) et puis enfin je restaure ( ça ne fonctionne toujours pas ) .
J'appelle apple , ils me disent que c'est hors garantie chez eue et qu'il faut que je m'adresse au revendeur .
Avec le numéros de serie de l'appareil et le site web kelpom j'arrive a savoir que mon appareil a été acheter dans une fnac ( et en france ) .J'appelle apple de nombreuses fois pour essayer de les faire changer d'avis ( le télephone est garantie 2 ans en france , mais je n'ai pas la facture d'achat juste la preuve que celui ci a été acheter le 28 février 2019 donc encore sous garantie a la fnac .
Maintenant je me retrouve avec un iphone sans face id , ce que j'en pense c'est que Apple une nouvelle fois abuse , cette piece de rechange coûte 5 euro chez les vendeur de piéces détacher , ce n'est pas vraiment trés complexe a changer mais il est impossible de réactiver face id de cette maniére seul apple peut le faire , même pas la fnac donc si j'avais ma facture il faudrais que je passe par la fnac puis ils irais voir apple pour la réparation .La réparation hors garantie coûte 350 euro hors frais d'envois de l'appareil (changement du bloc ecran en entier ) et il reprennent ce mobile 400 euro aujourd'hui ...Bref je reste avec mon iphone sans face ID .
Franchement c'est de plus en plus galére apple avant ont avait des télephone robuste et un sav au top et des prix exorbitant maintenant ont a des télephone fragile des piéces défectueuses et un SAV ras des paquerrettes .
Dômage car l'érosion de la clientelle ne va pas tarder a ce faire sentir , en se qui me concerne je pense prendre un ONE la prochaine fois car il sont seulement 5 fois moins chéres et ne presente apparement aucun défaut notable ( le télephone que j'ai offert a mon épouse ) et si jamais il tombe en panne et bien cela fait moins mal au fesse d'en changer ( le prix d'une réparation apple ) .