Fade in, fade out...

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Voilà: j'ai des Mp3 coupés (manque la fin des morceaux) et je voudrais les graver sur CD (au format Aiff) en leur ayany appliqués auparavant un "fade-out" (j'arrive à le faire avec Mplay, il baisse bien le son 10s avant la fin du morceau, mais impossible de sauvegarder le morceau ainsi modifié). Existe-t-il un free ou shareware qui me permettrait ça? merci

Tu devrais pouvoir faire cela avec Sound Studio !
tongue.gif

[02 août 2001 : message édité par Ludopac]

salut. C'est juste pour dire que je n'ai jamais reussi a mettre un fade-out de 10 secondes avec Sound Studio. Le son baisse bien progressivement, mais il commence à diminuer 1 minute avant la fin de la chanson
frown.gif
Et c'est le mieux que j'ai pu obtenir...Maintenant c'est peut etre moi qui suis completement nul
grin.gif
mais bon...je crois surtout que Sound Studio ce n'est pas l'ideal.
frown.gif

La version "free" de Protools sait très bien faire ça, mais bon ce n'est pas un soft orienté débutant...

En ce qui concerne Sound Studio je possède la version 1.3. Tu arrive très bien a faire des fade in et fade out de la durrée que tu veux. Dans les 2 grands graphes du bas tu glisse le curseur tout en maintenant la touche de la souris, la zone sélectionnée vient en rétro-inversé et tu n'as plus qu'a choisir Fade Out du menu Filter.
Si tu ne réussi toujours pas je peux t'envoyer des copie d'écran et d'autres explications à ton adresses e-mail.
A bientôt...
Yann