faire apparaître dans iTunes la réorganisation de l'arborescence du Finder ?

jean83fun

Membre confirmé
26 Avril 2016
68
3
54
bonjour,

Ayant importé nombre de CDs et de mp3, je me retrouve avec des dossiers inadéquates. Je souhaitais, par exemple, regrouper tous les morceaux d'un même artiste dans un seul dossier. Je l'ai fait depuis le Finder, et ça n'est pas pris en compte par iTunes, où j'aurais voulu retrouver les modifications des fichiers dans Finder, albums renommés, morceaux replacés au bon endroit... déplacements pris en compte quoi.

Je vous remercie, par avance, de votre aide :)

Il faut laisser iTunes gérer la musique et les dossiers qu'il créera lui même. Il est logique que si tu modifies les dossiers musique dans le Finder, iTunes sera perdu.

Bonjour le bordel ! le pauvre itnues il va pas savoir s'y retrouver. C'est pas pour rien que itunes crée sa bibliothèque et que celle-ci ne soit pas directement accessible. J'espère que tu as une sauvegarde pour remettre de l'ordre.

bonjour,

Ayant importé nombre de CDs et de mp3, je me retrouve avec des dossiers inadéquates. Je souhaitais, par exemple, regrouper tous les morceaux d'un même artiste dans un seul dossier. Je l'ai fait depuis le Finder, et ça n'est pas pris en compte par iTunes, où j'aurais voulu retrouver les modifications des fichiers dans Finder, albums renommés, morceaux replacés au bon endroit... déplacements pris en compte quoi.

Je vous remercie, par avance, de votre aide :)
Tout ce que tu as fait, il fallait le faire directement dans iTunes et pas à la main dans le Finder.
Tu es bon pour tout recommencer (ou presque)

• J’aime
Réactions: jean83fun
Le principe de base de l'interface de Itunes est de pouvoir justement gérer ta musique à la place du finder sans te soucier de ce dernier ;)

Par exemple si tu veux tous les morceaux de George Michael au même endroit, tu va créer une playlist que tu va appeler "George Michael" et y glisser tous tes morceaux dedans.

Pour gérer par le finder uniquement il te suffit d'aller dans les préférences Itunes et décocher "laisser Itunes organiser le dossier Itunes Media", mais le logiciel n'a plus grand intérêt dans ce cas.

• J’aime
Aller plutôt choisir l'affichage par artiste et sélectionner George Michael pour tous les afficher, ou creer une liste intelligente avec comme critère artiste est george Michael.

Nota: quand iTunes organise lui même la bibliothèque, il range par artiste et album dans le Finder, en créant les dossiers correspondants.

• J’aime
Pour compléter ma réponse.... ça suppose que les fichiers soient correctement taggués avec les bonnes infos de nom d'artiste, nom d'album, nom de piste, etc.
En effet iTunes se base sur ces infos, inscrites DANS les fichiers, pour effectuer ses classements, et pas sur les noms donnés aux fichiers eux-mêmes.

• J’aime