faire copie conforme d'un mac vers un autre

papy71

Membre confirmé
27 Février 2014
11
1
82
Bonjour,

merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter : j'ai parcouru les divers forums et messages, mais avec mes 71 printemps au compteur, j'ai parfois un peu de mal à tout comprendre !
Aussi, pourriez-vous me résumer très "simplement" la plus simple méthode pour ceci :
j'ai récupéré un "ancien" iMac sous MountainLion, et je souhaite y exporter tout le contenu d'un MacbookPro (système / logiciels installés / documents) qui lui est sous Mavericks.
Mon but est de ne pas avoir à tout paramétrer à nouveau sur l'iMac en le passant lui aussi sous Mavericks : exporter une copie conforme donc.

Tous mes remerciements !

Bonjour,

merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter : j'ai parcouru les divers forums et messages, mais avec mes 71 printemps au compteur, j'ai parfois un peu de mal à tout comprendre !
Aussi, pourriez-vous me résumer très "simplement" la plus simple méthode pour ceci :
j'ai récupéré un "ancien" iMac sous MountainLion, et je souhaite y exporter tout le contenu d'un MacbookPro (système / logiciels installés / documents) qui lui est sous Mavericks.
Mon but est de ne pas avoir à tout paramétrer à nouveau sur l'iMac en le passant lui aussi sous Mavericks : exporter une copie conforme donc.

Tous mes remerciements !

je te conseille assistant migration dans utilitaire avec une RJ 45 ça marche impeccable
OS X : migration de données à partir d?un autre ordinateur Mac exécutant Mountain Lion ou version antérieure

clique sur migration sans fil ou éthernet

ceci dit il y a eu des bugs de migration mavericks à mavericks ( d'un mac mavericks vers un autre mac mavericks)

aucune idée si 10.9.2 a réglé ce problème ou pas

Merci pour vos réponses si promptes !

Le plus simple est donc :
1) j'installe Mavericks sur l'iMac
2) je connecte directement le Macbookpro sur l'iMac, par un simple cable ethernet
3) assistant migration.

Cela semble en effet fort simple.

Ce process me permettra donc bien d'avoir toutes mes applications directement ré-installées, sans avoir à les paramétrer à nouveau.

Merci encore à tous.

Si Mavericks est installé en version 10.9.2 sur l'iMac (et mis à jour sur le MBP), Assistant de Réglages devrait pouvoir tout transférer dès la première connexion sur l'iMac.

Sinon, il faudra créer un nouveau compte dans l'iMac, faire les mises à jour, puis lancer l'application Assistant de Migration.

Si Mavericks est installé en version 10.9.2 sur l'iMac (et mis à jour sur le MBP), Assistant de Réglages devrait pouvoir tout transférer dès la première connexion sur l'iMac.

Sinon, il faudra créer un nouveau compte dans l'iMac, faire les mises à jour, puis lancer l'application Assistant de Migration.
+1
très important d'etre en 10.9.2 des deux cotés avant de migrer

(à cause du bug migration 10.9 à 10.9 des versions plus anciennes)

Petit conseil, avant le transfert arrête la mise en veille sur les 2 Macs (Préférences système : Économiseur d'écran et Économiseur d'énergie : tout mettre à "Jamais"). Tu pourras les remettre après.

Petit conseil, avant le transfert, arrête la mise en veille sur les 2 Macs (Préférences système : Économiseur d'écran et Économiseur d'énergie : tout mettre à "Jamais"). Tu pourras les remettre après.
:up:

= il y a plus de bonnes idées dans trois têtes que dans deux !