Donc pour l'instant je me contente de la fonction caméra de mon appareil numérique Sony Cyber-shot 5.0 méga pixels et voici la méthode :
1° Pour les clips vidéos. Ils sont donc en MPEG-1 Multiplexé. Je les passe par BDEMUX qui me donne deux fichiers un .mlv pour l'image et un .mla pour le son.
Le fichier en .mlv, si l'image se révèle trop sombre, je le passe par Final Cut Express (FCE), ce qui permet de modifier la luminosité, la netteté, la désaturation etc et je l'exporte en séquence Quick Time en DVCPRO5O/PAL qualité maximum, 25 images seconde en .mov. Si je ne passe pas par FCE je charge directement le fichier en .mlv dans Quick Time Pro (QTP).
Le fichier en .mla pour le son je le charge dans Amadeus et je l'enregistre aussitôt en .mp3 et je le charge dans QTP.
J'ai donc dans QTP les deux fichiers en .mlv ou .mov (image) et .mp3 (son) Je sélectionne tout sur le fichier en .mp3 et je le copie. Je déselectione tout sur le fichier en .mlv et j'ajoute à l'echelle le copier son. Ensuite j'exporte le fichier complet en .mlv ou .mov en Séquence vers QT format image DVCPRO5O/PAL, Qualité maximum, 25 images seconde et pour le son Compresseur Audio MPEG-4 fréquence 48 Khz et dans l'option compression Compresseur AAC (faible complexité et toujours 48 Khz.
Bien entendu pour faire une vidéo il faut de nombreux clips. vous pouvez attendre qu'ils soient tous prêts pour les accoler les uns aux autres au moyen de la fonction ajouter de QT soit le faire au fur et à mesure.
Pour les photos, si elles n'ont pas besoin de retouches complexes, je les charge dans iPhoto. Sinon je leur fais faire un petit tour préalable dans modificateur d'image, PhotoShop ou autre. Ensuite dans iPhoto je crée un diaporama 4 secondes d'intervalle photo effet Ken Burn ou non etc généralement sans la son car je préfère souvent y ajouter le son des clips vidéo correspondants.
Et j'exporte en séquence QT format 720X480 en .mov évidemment. Je reprends ensuite le .mov sous QTP, j'y ajoute le son en .mp3 et j'exporte comme les clips vidéo.
Tout cela est donné à becter à iDvd qui ne me fait aucun problème, je viens de graver en Qualité optimale donc sans utiliser Performance optimale et encodage d'arrière plan. un DVD de 3,29 Go et je pense qu'il qu'iDvd me gravera très bien les DVD jusqu'a 4,7 Go.
Voilà j'ai été un peu long, mais j'espère avoir été utile.