Faire disparaître la boule bleue

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
J'ai activé par erreur l'affichage des coins actifs de l'écran ainsi que la présence d'une sorte de boule bleue qui permet, en clicquant dessus de faire afficher toutes les fenêtres de l'application active (=touche F10)

Je voudrais faire disparaître ces marque et cette sphère, et je ne le retrouve pas dans les préférences d'exposé.
Je précise que j'ai fait ça sous Panther, et sous Tiger, je ne retrouve plus comment modifier cette option.

Un peu d'aide serait appréciée.

L.

Ouais c'est bien ça je crois de mémoire, ça me revient.

Le problème c'est que si le lance, il se bloque après la saisie du mot de passe admin.
Si je supprime manuellement toutes les occurences pour les mettre à la corbeille, j'ai toujours ma boule bleue.
Comment nettoyer Onyx de Tiger ?

L.

...

Au final, il semblerait que cette boule bleue ne soit pas une option d'Onyx car je pense l'avoir complètement effacé de mon Imac, et pourtant elle apparaît toujours.

Et il est impossible de reinstaller une version d'Onyx pour essayer de la supprimer car elle se déclare elle même incompatbile avec Tiger.

Quelqu'un a une autre idée ?

Tu peux aussi essayer de virer le Blob (car c'est son nom) via le terminal en tappant:
Bloc de code:
 defaults write com.apple.dock wvous-floater -bool false
puis Entrée.

Il faut ensuite relancer le Dock en tappant:

Bloc de code:
 osascript -e 'tell application "Dock" to quit'
puis Entrée.

Source gete.net

Merci, mais ça ne fonctionne pas sous Tiger. La boule est toujours là....

:(

Lastrada a dit:
...

Au final, il semblerait que cette boule bleue ne soit pas une option d'Onyx

Ce n'est pas une option d'Onyx mais une fonction cachée d'Exposé qu'Onyx permet d'activer sans passer par le terminal.
Tu as surement du installer Tiger par mise a jour par dessus Panther du coup le Blob est toujours là...

Attend la mise a jour d'Onyx pour Tiger pour pouvoir le virer. C'est pas si génant que ca non?

;)

Je ne vais pas en mourir. C'est juste embêtant quand je veux regarder un DVD...

:)