Bonjour,
Je suis sur une ancienne version d'OSX (10.8) et veux passer à High Sierra, mais j'ai besoin de garder l'ancien système pour certains logiciels (CS6 et Fcut7) qui ne tournent pas (ou pas bien) sur les versions ultérieures à 10.10.
J'aimerais faire une partition de mon disque interne :
- 200Go pour High Sierra, applis et usages courants, fichiers
- 50Go pour OS 10.8 (réinstallé via ma sauvegarde Timemachine), applis CS6 et Fcut 7.
Question 1 : Le support d'apple m'indique que pour passer d'un système à l'autre facilement il faut utiliser le logiciel Parralels. Or je lis sur le site de Parallels ils ne parlent que de l'utilisation avec Windows… Est-ce vraiment obligatoire aussi dans le cas de 2 systèmes OSX ?
Question 2 : Si c'est obligatoire, est-ce que qqn a déjà essayé Parallels avec deux systèmes OSX ? Est-ce que ça fonctionne bien ? Est-ce que ça marche avec 10.8 ?
Question 3 : dans quelle ordre procéder pour la partition, l'installation des systèmes etc. ?
Voilà ce que j'ai l'intention de faire, est-ce correct ?
1) J'efface tout (je veux cleaner le mac)
2) j'installe High Sierra
3) je fais la partition (200Go/50Go)
4) je réinstalle 10.8 sur la petite partition
5) j'installe Parallels depuis le système 10.13
Merci d'avance pour vos retours
Mac Book Pro Retina 15-inch
2,4 HGz i7 8Go RAM 250 Go
Je suis sur une ancienne version d'OSX (10.8) et veux passer à High Sierra, mais j'ai besoin de garder l'ancien système pour certains logiciels (CS6 et Fcut7) qui ne tournent pas (ou pas bien) sur les versions ultérieures à 10.10.
J'aimerais faire une partition de mon disque interne :
- 200Go pour High Sierra, applis et usages courants, fichiers
- 50Go pour OS 10.8 (réinstallé via ma sauvegarde Timemachine), applis CS6 et Fcut 7.
Question 1 : Le support d'apple m'indique que pour passer d'un système à l'autre facilement il faut utiliser le logiciel Parralels. Or je lis sur le site de Parallels ils ne parlent que de l'utilisation avec Windows… Est-ce vraiment obligatoire aussi dans le cas de 2 systèmes OSX ?
Question 2 : Si c'est obligatoire, est-ce que qqn a déjà essayé Parallels avec deux systèmes OSX ? Est-ce que ça fonctionne bien ? Est-ce que ça marche avec 10.8 ?
Question 3 : dans quelle ordre procéder pour la partition, l'installation des systèmes etc. ?
Voilà ce que j'ai l'intention de faire, est-ce correct ?
1) J'efface tout (je veux cleaner le mac)
2) j'installe High Sierra
3) je fais la partition (200Go/50Go)
4) je réinstalle 10.8 sur la petite partition
5) j'installe Parallels depuis le système 10.13
Merci d'avance pour vos retours
Mac Book Pro Retina 15-inch
2,4 HGz i7 8Go RAM 250 Go