faire fonctionner clavier midi

manu97

Membre enregistré
5 Janvier 2011
6
0
Bonjour,

j'ai achete a ma fille un clavier midi 25C prodige car elle souhaitais apprendre un peu le piano (elle a 8 ans).
Et aucun son ne sort du clavier quand je le branche sur mon macbookpro de 2010)
Comment faire sortir un son de ce clavier??

Je pense que tu désires évoquer le clavier MIDI 25C Prodipe : c'est quand même paradoxal de vouloir se familiariser ou approcher un instrument comme le piano avec un clavier d'une si faible étendue, non ?

Sur cette PAGE, tu peux avoir le manuel en langue française ainsi que quelques mises à jour.

sigpro.transparent.gif

Est-ce que tu utilise un fil audio tout simple ou un cable midi/usb ? Si tu utilise un fil audio et que tu te connecte par l'entrée audio de ton mac, il faut que tu définisse le port audio comme port entrée. Pour cela: Préférences système -> Son et tu choisis en bas si tu veux utiliser ton port comme entrée ou sortie.

Je pense que tu désires évoquer le clavier MIDI 25C Prodipe : c'est quand même paradoxal de vouloir se familiariser ou approcher un instrument comme le piano avec un clavier d'une si faible étendue, non ?

Sur cette PAGE, tu peux avoir le manuel en langue française ainsi que quelques mises à jour.

sigpro.transparent.gif

Oui, mais ma fille a 8 ans, veut juste essayer le piano, et nous etions particulierement limite en terme de place ( avion) pour le transporter.
Si ca lui plait, j'envisagerai un clavier plus complet.

j'utilise le cordon midi/ usb, mais rien ne marche quand je joue avec...???

j'utilise le cordon midi/ usb, mais rien ne marche quand je joue avec...???

Bah c'est à dire qu'il s'agit d'un clavier de commande et qu'il ne génère donc aucune sonorité; il est donc nécessaire d'ouvrir un logiciel générant des sonorités de piano par exemple .
Et tu n'as pas mentionné ce que tu ouvres dans ton MacBook Pro .

Nécessité d'ouvrir une piste Instrument dans Garageband avec un instrument chargé mais je ne vais pas te décrire le fonctionnement de Garageband alors que l'on trouve un manuel sur le site d'Apple y décrivant ses fonctions en langue française.

http://help.apple.com/garageband/interface/index.html?lang=fr#button-1
http://help.apple.com/garageband/interface/index.html?lang=fr#gbnda0cc0fcb

Ne pas oublier de se rendre dans les Préférences de Garageband puis MIDI afin de voir s'il détecte quelque chose de connecté comme ton clavier de commande . Pour tous les Applications sur un ordinateur Apple, l'accès aux Préférences se fait rapidement avec le raccourci-clavier Command ou Pomme puis la touche Virgule (,) _
Pas valable pour les Préférences Système par contre _