Faire monter une SD/CF d'un Canon sur le bureau

tremendus

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2003
1 033
42
Moselle-57
Salut à vous,

voilà mon souci :

j'ai un apn Ixus I qui lorsque je le connecte au mac ne me monte pas de disque
il faut passer par un soft pour les retirer (les photos). Celà n'est pas un problème pour
chez moi mais en imaginant que je veuille retirer ces photos sur un autre poste
je serai donc dans l'impossibilité de la faire.

Il y a t il une solution à celà ? je pense que le disque est bien là
mais non visible, peut être y a t il une manip ?

Sur mon Olympus C5050 j'ai ce type de carte : XD, Compact flash et Smart média
et là pas de prob, les disques grimpent sur le bureau

Sur l'Ixus c'est une SD, es ce le type de carte qui fait ça ?

Je m'en remet à vos conseils et expériences
merci d'avance
@+

tous les appareils canon font ça
je vais tester cette aprem si par hasard il monte pas en invisible

Salut à tous,
Suite à un problème d'image cachées sur ma carte compact Flash, j'ai acheté Photorescue sur les conseil du forum.
Problème, impossible de faire monter l'apareil photo sur le bureau, pour activer le logiciel.
Comment qu'on fait alors????
Merci par avance.

Il me semble que les appareils ne montent pas sur le bureau.
Par contre, tu peux acheter un lecteur de carte ( compact flash il me semble) pour monter ta carte sur le bureau ;)

:zen:

juste une petite question....;)

Il est livré avec tiger parce que je le trouve pas dans mes applications.... :hein:

Hello!

J'essaye d'aider un ami pour que son IXUS 55 se monte en mode disque sur son MacBook (que la carte apparaisse sur le finder quoi...) mais je n'y arrive pas :(

Est-ce possible? Si oui, que faut-il régler?
Sur mon 350D je sais définir le type de connexion PC dans le menu, mais je n'ai pas vu cela dans le menu de l'IXUS :(

Merci pour votre aide!

Les deux Ixus que j'ai eu ne se connectaient pas automatiquement sous Windows effectivement, il fallait obligatoirement passer pas le soft Canon. J'ai donc achete un lecteur de cartes...

Salut à tous,

Simple question, pourquoi mon Canon Powershot G11 ne monte pas sur le bureau comme n'importe quel autre appareil? Quand je le connecte, il ouvre iphoto, mais j'aimerais qu'il ouvre Aperture, et je ne trouve pas de moyen de changer ça. Je ne suis pas aidé par le fait qu'il n'apparaît nulle part dans le finder!

Un petit coup de main?

Merci à vous,

Martin