Bonjour, et bienvenue !
Je suis toute nouvelle, sur le forum comme sur Mac.
Je possède le iMac 27 pouces depuis quelques semaines, et ne connais que très peu l'univers Mac.
Pour l'instant !
Mes premiers réflexes :
- avec quoi vais-je écrire ? Text Edit trouvé... Ok !
- avec quoi puis-je faire un tableau ? Excel d'habitude, ou la version gratuite ; Open Office.
Mais dans mon Mac, rien de tout cela. Mes anciens fichier .Xls s'ouvrent en aperçu seulement, impossible d'éditer.
Alors je vais voir mon ami Google pour lui demander un lien qui me téléchargerait OpenOffice, le pack complet pour mac. Mais là mon chéri (qui s'est déjà servi d'un iPad) me dit :
"Oooohla ! Pas touche à ça comme ça !
Tu as un Apple maintenant, tu ne peux t'en servir comme d'un PC.
Va donc faire un tour du côté de l'Apple Store. Ils sont là maintenant, tes "logiciels"."
Mais voilà : j'ai tapé "excel", "tableau", "tableur", et "gantt" (car c'est plutôt un rétro planning que je veux faire), et bien j'ai eu plein de trucs payant :mad:,
la seule application gratuite : je l'ai prise, l'ai ouverte et là, on me demande d'ouvrir un fichier.
Mais lequel, quel format. Moi je veux justement CRÉER un fichier...
Il n'y a donc aucun outil de base dans un Mac lors de l'ahcat ?
Si c'est ça c'est triste.
En attendant : help me
Please ! :zen:
Je suis toute nouvelle, sur le forum comme sur Mac.
Je possède le iMac 27 pouces depuis quelques semaines, et ne connais que très peu l'univers Mac.
Pour l'instant !
Mes premiers réflexes :
- avec quoi vais-je écrire ? Text Edit trouvé... Ok !
- avec quoi puis-je faire un tableau ? Excel d'habitude, ou la version gratuite ; Open Office.
Mais dans mon Mac, rien de tout cela. Mes anciens fichier .Xls s'ouvrent en aperçu seulement, impossible d'éditer.
Alors je vais voir mon ami Google pour lui demander un lien qui me téléchargerait OpenOffice, le pack complet pour mac. Mais là mon chéri (qui s'est déjà servi d'un iPad) me dit :
"Oooohla ! Pas touche à ça comme ça !
Tu as un Apple maintenant, tu ne peux t'en servir comme d'un PC.
Va donc faire un tour du côté de l'Apple Store. Ils sont là maintenant, tes "logiciels"."
Mais voilà : j'ai tapé "excel", "tableau", "tableur", et "gantt" (car c'est plutôt un rétro planning que je veux faire), et bien j'ai eu plein de trucs payant :mad:,
la seule application gratuite : je l'ai prise, l'ai ouverte et là, on me demande d'ouvrir un fichier.
Mais lequel, quel format. Moi je veux justement CRÉER un fichier...
Il n'y a donc aucun outil de base dans un Mac lors de l'ahcat ?
Si c'est ça c'est triste.
En attendant : help me
Please ! :zen: