Faites taire cette musique ! (pour info)

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

comme probablement beaucoup d'entre vous, j'ai l'habitude d'ouvrir des dizaines d'onglets via le clic-roulette et d'aller ensuite les visiter.
mais quelle peste quand parfois une musique se déclenche toute seule. Impossible de savoir dans quel onglet elle est.

j'utilise Firefox, j'ai installé AdBlockPlus et FlashBlock, mais ça ne suffit pas toujours, j'ai encore eu le coup aujourd'hui

Alors j'ai parcouru les forums, j'ai trouvé 2 conseils.

Le premier, si l'on a adblockplus d'installé (mais comment accepter encore de nos jours de ne pas l'avoir installé), consiste à cliquer sur l'icone de ABP en bas de la fenêtre, cliquer sur "ouvrir la liste des éléments filtrables" puis dans l'outil recherche, taper .swf ou .wav (ou etc…) et ouvrir un onglet après l'autre…

Long et totalement inefficace pour ma part

Le second conseil m'a été plus utile, il consiste à ouvrir un onglet à la fois et cliquer sur F5 (recharger la page). Qd vous tombez sur celle qui fait su son, eh ebn le son va reprendre au début, à priori, vous vous en apercevrez.
Ce fût mon cas, et alors seulement ABP m'a été utile pour dénicher le fautif. Et ce n'était pas un fichier (donc pas un .qqchose) mais un simple lien.
Dans ABP il apparaît ainsi
Bloc de code:
https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/ […] &auto_play=true&hide_related=false&visual=true
Voilà, donc l'astuce ABP peut fonctionner, éventuellement, en filtrant sur "sound" ou "play"…
Et ensuite faire un filtre pour interdire purement et simplement tout ce nom de domaine .soundcloud.com

Mais bon, une extension qui permettrait de repérer instantanément tout flux audio et l'onglet qui le concerne, ça serait mieux. mais apparemment ça n'existe pas.

dans ce cas là on n'ouvre pas des dizaines d'onglets
mais un ou 2
ca limite le champ d'enquête
ou
on construit ou trouve un script ou outil bloquant les " auto play"

l'auto play devrait en theorie etre un réglage laissé à la discrétion de l'utilisateur du navigateur, ce n'est pas le cas , et beaucoup de sites ou pubs ont foncé dans la brêche

Ben, quand on tombe sur un autoplay, on ne l'a pas fait exprès, donc il est délicat d'avoir décidé, AVANT, de n'ouvrir que 2 ou 3 onglets.

Mais il est clair que l'autoplay ne devrait pas exister.
FlashBlock est pas mal pour ça, dommage que dans certains cas il empêche totalement la lecture choisie (sur vimeo, par exemple)

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

Je n'ai pas trouvé d'outil bloquant les autoplay, J'ai installé AdBlockPlus et FlashBlock, mais certains autoplay savent manifestement contourner ces deux là.

Une fois encore, les exemples donnés permettent de bloquer flash. Ce que flashBlock fait déjà. Mais le cas que j'ai eu, ce n'était pas du flash puisqu'il s'est déclenché malgré flashblock.
Je ne sais même pas quel format de fichier c'était car ABP ne donne qu'un lien, pas de type de fichier.

Et tu n'as pas lu attentivement...
exemple listé sur le lien

safari clicktoplugin
qui peut bloquer pas mal d'autres choses que du flash
( flash , java , silverlight , QT , Shockwave)
voire moduler les autoplay..

Non, j'admets n'avoir lu que pour Ffox car c'est lui que j'utilise.
J'avais lu par ailleurs que Chrome semblait pouvoir gérer ça avec une icône animée qui indique les onglets jouant un autoplay.

Mais comme j'ai indiqué utiliser Ffox, je limitais mes recherches à ce soft en particulier.

Mais d'ailleurs, cet autoplay que j'ai mis en exemple, comment pourrais-je savoir le type de fichiers qu'il joue (si je veux bloquer ce type de fichier, justement). ABP ne précise rien, il ne donne qu'une url.

Bon, du coup ma solution a été de bloquer ce domaine (via ABP encore) et ça fonctionne. Mais voilà, si je peux comprendre un peu ce qui s'est passé…