10.10 Yosemite Fausse installation ?

Vincedevillemomble

Membre enregistré
6 Avril 2025
2
0
47
Bonjour
J’ai acheté un MacBook Air début 2015 d’occasion
Quand je lai reçu, il était allumé et sur la page de configuration de macOS Yosemite (avec. Le choix de la langue)
J’ai démarré la configuration
Je me suis connecté à mon wifi
J’ai entré mon identifiant et mot de passe iCloud
Et la : non reconnu
J’ai réessayé 2 ou 3 fois en faisant bien attention, mais sans succès
J’ai donc démarré sans connexion et puis un peu inquièt… j’ai changé mon mot de passe iCloud 2 fois de suite (en double identification) depuis mon iPhone
Je n’étais pas plus inquiet que ça et j’ai constaté que j’avais reçu un sms bizarre depuis un numéro en +33 7 51 11 …. avec très peu de texte mais qui m’invitait à saisir un code de double identification . A 6 chiffres …?????

Sachant que pendant ma réinitialisation j’ai reçu les codes sur mon d’iPad

Donc …. Depuis j’ai réinstallé Mac OS big sur après avoir effacé le disque dure de ce macbook

Mais je suis flippe à me connecter à mon compte iCloud car j’ai l’impression que c’était une fausse installation de macOS yodmsemite initialement qui a lu mes codes d’identification et comme j’ai reçu ce MacBook je me demande s’il pourrait contenir des logiciel espion qui n’aurait pas été supprimé par le changement de macOS

Peut être que je me fais des gros films mais c’est tellement bizarre que je préfère lancer le sujet …

Est ce que cettte situation fais échos à quelqu’un ?

Est ce que quelqu’un saurait me rassurer sur le fait que je flipper pour rien ou au contraire me confirmer que j’ai intérêt a pas l’utiliser ?

Merci à vous !!!!

L'accès au compte Apple depuis les très anciennes versions de macOS est devenu impossible. En tout cas, c'est ce que j'ai observé depuis plus d'un an sur un vieux Mac mini sous Yosemite : quand je l'allume, il me réclame toujours mon Apple ID, mais le refuse systématiquement...

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour
Merci de cette réponse
Ce qui m’étonne c’est que dans le même intervalle temps j’ai reçu ce sms depuis un numéro 07 ce qui me laisse pensé que quelqu’un a capté mon identifiant et mon mot de passe quand j’ai essayé de me connecter à iCloud depuis macOS yasemite ?
Est ce possible ???
Pour rappel c’est un MacBook ait d’occasion de 2015 achèté auprès d’un particulier
Merci si vous pouvez m’aider !!

Fichiers joints

• IMG_2713.webp
    IMG_2713.webp
    6,2 KB · Affichages: 11
Pas sûr d'avoir bien suivi toutes les étapes, mais si tu as changé ton mot de passe, il n'est pas forcément étonnant que tu aies reçu un code de validation à saisir. Mais il est étonnant qu'il n'y ait aucun texte d'accompagnement. C'est peut-être tout simplement un spam et une coïncidence...