Vidéo FCP et Plugin...

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 352
52
Normandie
Bonjour
Je suis en train de tester FCP, en remplacement de Filmora (Wondershare).
Je m'intéresse à FCP car actuellement abonné à Filmora car abonnement aux ressources deviennent couteuses.
Existe-t-il des plugins, thèmes, gratuit, si possible ou prix raisonable pour FCP ?
Puis-je trouver cela où ?
Merci
 
MotionVFX propose du contenu gratuit pour FCP, mais beaucoup sont payants.
Sur FCP, la quasi totalité du contenu a été créé avec Motion 5, je ne sais pas si tu l’as ?


Ce logiciel permet de créer (générateurs, effets, titres, animation etc) et il y’a des tutoriels sur YouTube
 
Existe-t-il des plugins, thèmes, gratuit, si possible ou prix raisonable pour FCP ?

En gratuit, si tu fais une recherche, tu en trouveras, plus ou moins utiles.
Sinon, il y a pas mal d'éditeurs de plugins payants, généralement destinés à FCP X, Motion, et simultanément à Première (Mac), voire DaVinci (Mac), et ceux-ci, à tous les prix.
Comme, en plus de l'éditeur proposé par @Sud083, FXFactory (qui permet de les tester en les chargeant dans FCP X) et que j'utilise, Coremelt, Lenoxfx, IndustrialRevolution, fcpEffects, Bretfx et d'autres encore.
 
MotionVFX propose du contenu gratuit pour FCP, mais beaucoup sont payants.
Sur FCP, la quasi totalité du contenu a été créé avec Motion 5, je ne sais pas si tu l’as ?


Ce logiciel permet de créer (générateurs, effets, titres, animation etc) et il y’a des tutoriels sur YouTube
Motion je l'ai vu fonctionné, mais la courbe d'apprentissage est trop longue et complexe pour mon utilisation.
Pour le moment je jongle avec Capcut avec lequel je récupère des animations que je mets en fond vert, pour les utiliser avec Filmora.
 
Motion je l'ai vu fonctionné, mais la courbe d'apprentissage est trop longue et complexe pour mon utilisation.
Pour le moment je jongle avec Capcut avec lequel je récupère des animations que je mets en fond vert, pour les utiliser avec Filmora.
Je comprends tout à fait
Dans ce cas, il est plus simple et plus rapide de télécharger du contenu.
Sur les liens qu’on t’a donné, tu as de quoi faire, pour ne pas te perdre, regarde tes besoins.
Ne pas trop en mettre non plus dans les vidéos, le mieux étant l’ennemi du bien :wink:
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Cette appli ne permet-elle pas d'exporter au mieux en HEVC avec couche alpha, ou au pire en ProRes 4444 avec couche alpha ? C'est dommage sur Mac d'être obligé d'en passer par le fond vert…
Bonne question....
Capcut: Application pour jeune, mais qui fonctionne super bien.