On commence par une petite capture. J'exporte en H264 un montage de 55 min. Les rushs proviennent d'un GH5S, pour info c'est du 2160p25 en 8 bit et à 100 mbit/s.
Comme vous pouvez le constater : mon MacBook Pro (15 pouces 2016) se la coule douce. Mais franchement douce. Tout est sous utilisé dans des proportions folles. A tel point qu'en 3 heures, je peine à atteindre la moitié de l'export, pour une v1 non validée qui me vaudra différents retours et exports. Si j'y passe 10h à chaque fois, je cours au drame.
Aucune idée de ce qui se passe. J'ai lancé un EtreCheck qui ne me signale rien de fou. Tout va bien.
- Une fois l'export terminé, je vais dézinguer les préférences de FCP X.
- Tenter une réinstallation de FCP X.
- Je n'utilise qu'un malheureux plugin que j'estime totalement hors de cause (Magic Bullet Looks).
Evidemment, j'ai 3 docs de 52 min à rendre d'ici 10 jours et je sens venir la clean install d'urgence dès que j'en aurais terminé avec cet export de l'enfer (j'ai déjà commencé les back-up des projets en cours pour enquiller rapidement, le bonheur). Si vous avez des idées, je suis preneur.
NB : j'ai utilisé Handbrake pour un encodage, aucun soucis de son coté : les coeurs montent en puissance immédiatement et le boulot est fait. C'est FCP X qui coince...