FCPX: Interne ou externe Thunderbolt ?

Taker

Membre confirmé
23 Décembre 2011
82
1
29
Bonjour, je me tourne vers vous pour une question technique concernant FCPX.

Tout d'abord, voici ma config: iMac 27" mi-2011 avec un i7 3.4 GHz, 12 go de RAM, carte graphique AMD Radeon HD 6970M 2go, mais surtout ce qui nous intéresse ici, il est doté d'un HDD 1 to.

Je possède également le DDE LaCie d2 Thunderbolt/USB 3 d'une capacité de 3 to. Je l'utilise pour le stockage, time machine de mes deux Mac (celui-ci et un MBA). Une partition est dédiée à tout ce que je fais autour de mes vidéos (mais pour du simple stockage, je garde les rendus quoi).

Mon disque interne n'étant pas un SSD, il se trouve que je suis parfois embêté par certains ralentissements lorsque je monte. Étant donné que j'ai à ma disposition ce DDE de LaCie, si je l'utilise pour FCPX branché en TB, est-ce qu'au niveau de la réactivité et de la vitesse en général ce sera mieux (concernant les rendus je pense que ça ne changera rien, mais cela m'est égal, c'est déjà assez rapide à mon goût) ?

Et si oui, est-ce que simplement créer les projets et évènements sur le DDE suffirait, ou les rushs doivent également être sur le DDE ? Je pense plutôt à la première réponse, mais je préfère demander.

Par ailleurs, je pense que non, mais est-ce gênant que d'autres partitions n'ayant rien à voir avec mes vidéos soient présentes sur le DDE ?

Voilà, et sachez (je pense que vous l'aurez deviné vu la question peut-être idiote selon vous) que je ne suis qu'un jeune vidéaste amateur, faisant des vidéos de gaming sur YouTube dans le simple but de s'amuser. Rien de professionnel, mais malgré cela j'aime que tout soit optimisé, que ce soit au niveau de la création comme à celui du résultat, donc je vous remercie par avance de vos réponses ! :)
 
Dernière édition:
Up, vraiment personne ne sait ?
J'ai essayé le montage en externe, ça marche bien et c'est pratique, mais j'aimerais bien une confirmation quand même quant à mes questions please.