FeedBack sur le Mini 2011 @600€

Constel06

Membre confirmé
21 Juillet 2011
14
0
29
Salut!

Petit feedback de la version 600€ après quelques jours d'utilisation diverse. Bien évidemment, je me suis pas amusé à faire des tests et des benchmarks, ce feedback a pour vocation de vous montrer ce que JE ressens, et pas ce que ressentent les benchs. :zen:
Tout d'abord:
Pour faire de la navigation Internet (5 onglets environ), chatter sur Skype ou MSN, tout en lookant ses mails, et pourquoi pas rédiger un petit document sur Pages, c'est parfait.
(avec tout ça d'ouvert, je suis à 1,75Go de RAM utilisé)

De la Bureautique quoi. Et encore, pas beaucoup d'onglets ouverts parce que sinon ... Ça rame à mort! Avec les 2Go de RAM de base le Mac Mini est extrêmement limité, et déjà que le HDD est pourri, si on lui colle du SWAP de folie on est mal barrés ...
UTILISATION POUSSÉE:
Cependant, en plus de tout ça, je fais également de la musique (Pro Tools + Logic Pro) de manière intensive et à cause du budget limité je ne pouvais que prendre le Mini de base.
Mais c'était inutilisable évidemment; dès que je lance un projet le Mini s'affole et lague comme pas possible.

LE RAJOUT DE MÉMOIRE
Je lui ai donc acheté hier soir 2*4Go Kingston sur RueDuCommerce pour 38€ (destockage) que j'ai reçu ce matin, et le Mini est boosté, c'est impressionnant!
AVIS GENERAL:
Sous Safari, Mail, il est plus réactif, et le système en lui-même bénéficie désormais d'une grande fluidité.

Biensûr, je peux maintenant lancer un gros projet sous PT (15 pistes) et un autre sous LP (35 pistes) (et accessoirement un petit projet iMovie) et tout se passe comme sur mon ancien Hackintosh (i7, 12Go, SSD ...)

MULTIMÉDIA:
Sur le HD3000, passe avec une fluidité parfaite sur Flatout2 en 720p, graphismes des textures réglé sur Haut. Je vais essayer de monter un peu en résolution pour voir comment réagit le jeu ;) Je pense qu'il passe tranquille en 1080p avec des graphismes sur Moyen.
Il décode parfaitement le 1080p, même sur Youtube.

CONCLUSION
Les +:
Mac OS X évidemment
le prix qui a baissé
l'encombrement réduit au max
le processeur qui est vraiment bien et ne chauffe pas énormément, c'est ce qui fait que le Mini a de la puissance sous le capot, pour ceux qui font une utilisation semi professionnelle du Mac et qui n'ont pas le budget pour un MacPro ou qui ont déjà un écran (et donc pas d'iMac), c'est parfait.

Neutre:
Le HD3000 convient à mon utilisation, càd Bureautique, Vidéo, quelques petits Jeux (pour me détendre 15min par jour), mais ses performances sont loin d'être exceptionnelles. Pour un petit joueur, mieux vaut prendre la 6630M (donc le Mini @800€)

Les - :
Apple se fout de nous en nous collant 2Go qui coûtent environ ... 12€ sur le net. Comme s'ils ne pouvaient pas mettre 4Go de base ... :rolleyes:
Ils se foutent de nous en mettant également un disque dur aux performances catastrophiques; dès que je peux je lui colle un vrai HDD (7200trs min) ou encore un SSD, avec des gros HDD branchés en Thunderbolt le jour où ça arrivera.

Je suis donc satisfait de mon précieux, surtout après avoir acheté mes 8Go de RAM pour 38€ sur RDC.

Me voilà donc dans le monde du Mac, et je compte y rester!

En espérant en avoir aidé quelques uns, Constel'.