Fenêtre d'ouverture de session en anglais

• Créateur du sujet Créateur du sujet kako21
  • Date de début Date de début

kako21

Membre confirmé
26 Novembre 2002
16
0
Depuis quelques temps sans que j'en connaisse la cause, ma fenêtre d'ouverture de session est passée en anglais (les textes et le type de clavier). Gênant pour entrer un mot de passe car le clavier ne correspond plus.
Existe-t'il une solution pour revenir au français ?

En général, ce type de problème vient de l'extension du nom du fond d'écran utilisé (je crois qu'il faut que ce soit .jpg).

Tout d'abord merci pour "l'amabilité" de ta réponse....
Ensuite, j'ai consulté le lien, mais je n'ai pas compris grand chose car je ne suis qu'un utilisateur béotien qui ne considère son G4 Cube que comme un outil de travail et de loisir et qui a du malà comprendre pourquoi un menu en français passe en anglais sans raison apparente.
Pour moi root, fichier international cela ne veut pas dire grand chose.
Si l'on m'expliquait point par point ce qu'il faudrait faire, ce serait beucoup mieux.

Pour tout savoir sur "root" et ses joyeux petits amis, va faire un tour sur cet excellent site conçu par un bienfaiteur de l'humanité...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kako21:</font><hr /> Tout d'abord merci pour "l'amabilité" de ta réponse...

[/QUOTE]

Qu'est-ce qu'elle a ma réponse ? Elle est pas aimable ma réponse ?
crossedArms.gif
Je te donne la solution et un conseil dans une seule et même phrase et tu n'es pas content ?
bigSmile.gif

Mais revenons à ton problème.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kako21:</font><hr /> Pour moi root, fichier international cela ne veut pas dire grand chose. Si l'on m'expliquait point par point ce qu'il faudrait faire, ce serait beucoup mieux.

[/QUOTE]

On ne pouvait pas savoir que tu étais débutant. Ce n'est pas grave, nous sommes tous passé par là.

En résumé, l'utilisateur root est un utilisateur spécial qui sert à faire les tâches d'administration sur un système Unix. Il a tous les droits et ne doit par conséquent être utilisé qu'à bon escient. La première chose à faire est de l'activer.

Ensuite tu vas dans le menu pomme et tu fermes la session. Dans la liste des utilisateurs tu prends "Autres", tu tapes root comme utilisateur et le mot de passe.

Les "Préférences Système" sont accessibles via le menu pomme. Il ne te reste plus qu'à retourner au lien que je t'ai donné dans mon post précédent et à suivre les instructions. J'espère que tu comprends un peu l'anglais, tu vas en avoir besoin.
siffleur.gif

A+

P.S. Pour ce qui est de mon amabilité.
tongueStickingOut.gif
zen.gif

Eh bien voila, avec ces explications claires, le problème est résolu. Merci à tous les contributeurs bénévoles qui permettent aux "amateurs" comme moi de se dépanner.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kako21:</font><hr /> Eh bien voila, avec ces explications claires,

[/QUOTE]

Elles étaient pas claires les explications de mon premier post ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif