Fenêtre du Finder s'ouvre en tout petit

iNobody

Membre confirmé
8 Avril 2015
31
0
30
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un souci avec la taille de la fenêtre du Finder lorsque je l'ouvre. Si je fais un clique droit et que je sélectionne "nouvelle fenêtre finder", là pas de souci, elle s'ouvre dans une taille qui me convient. Par contre, lorsque j'ouvre mon finder en cliquant simplement dessus, la fenêtre s'ouvre en minuscule et je dois systématiquement l'agrandir, ce qui est assez énervant à la longue... J'ai essayé plusieurs méthodes comme fermer la fenêtre en cliquant sur alt ou alors alt+cmd+W puis relancer le finder etc, rien ne fonctionne... Si quelqu'un peut résoudre mon problème je lui en serai extrêmement reconnaissant! Ps: je suis sous OSX Yosemite 10.10.5.

Merci à mon futur sauveur!

Salut.
Tu peux essayer ceci :
Tu fermes toutes les fenêtres du finder, puis tu ouvres le terminal (application /utilitaire /terminal ) et là tu tapes la commande :

sudo find / -name ".DS_Store" -exec rm {} \;

Tu vas devoir entrer ton mot de passe en aveugle (il ne s'affiche pas ).
Ensuite tu redémarres le Mac.

@+

Je n'ai aucun de ces trois fichiers (je n'ai même pas le dossier "Saved Application State") c'est possible?

Pourtant j'ai bien regardé dans "Library" et ne les trouvant pas j'ai fait plusieurs recherches avec des mots clés différents

Bonsoir,

il s'agit de la Bibliothèque de l'utilisateur :

Finder, barre de menu, clique sur "Aller", appuie sur la touche Alt, Bibliothèque apparait dans la liste, clique dessus.

Cette biblio est masquée, par défaut.

Tu as redémarré aussitôt après avoir supprimé les fichiers ?