Bonjour a tous,
je rencontre depuis quelques semaines un problème devenu récurrent: au démarrage de ma session, une fenêtre s'ouvre, me demandant de saisir mon mot de passe FaceTime.
Cliquer sur annuler fait réapparaitre la fenêtre une seconde fois. Cliquer à nouveau sur annuler fait apparaitre la même fenetre, me demandant cette fois de saisir mon mot de passe iCloud, enfin cliquer une dernière fois sur annuler fait apparaitre une autre fenetre pour saisir mon mot de passe iMessage.
Cette fenetre reste au premier plan m'obligeant à la déplacer dans un coin de l'écran pour la faire "disparaitre". A chaque fois que je clique sur annuler (car non, je ne souhaite pas saisir mon mot de passe), la séquence recommence depuis le début (2x Facetime, puis iCloud, puis iMessage).
J'ignore si j'ai affaire à un paramètre mal réglé ou à un petit malware? J'ai effectué un nettoyage Onyx (paramètres de nettoyage par défaut), ainsi qu'une analyse avast (à jour) mais rien n'y fait.
Ce problème est apparu du jour au lendemain, sachant que je ne dispose pas d'une connexion wifi a la maison, je ne sais pas d'où cela provient. Pas d'installation de nouveau logiciel ni de mise à jour qui pourrait expliquer cela. Je ne suis pas assez expert pour comprendre toutes les ficelles du trousseau d'accès, donc je ne sais pas trop où chercher?
(je suis sur macbook pro retina 2013, Yosemite 10.10.2, les champs blancs sur les captures d'écran masquent juste mon adresse email)
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
je rencontre depuis quelques semaines un problème devenu récurrent: au démarrage de ma session, une fenêtre s'ouvre, me demandant de saisir mon mot de passe FaceTime.
Cliquer sur annuler fait réapparaitre la fenêtre une seconde fois. Cliquer à nouveau sur annuler fait apparaitre la même fenetre, me demandant cette fois de saisir mon mot de passe iCloud, enfin cliquer une dernière fois sur annuler fait apparaitre une autre fenetre pour saisir mon mot de passe iMessage.
Cette fenetre reste au premier plan m'obligeant à la déplacer dans un coin de l'écran pour la faire "disparaitre". A chaque fois que je clique sur annuler (car non, je ne souhaite pas saisir mon mot de passe), la séquence recommence depuis le début (2x Facetime, puis iCloud, puis iMessage).
J'ignore si j'ai affaire à un paramètre mal réglé ou à un petit malware? J'ai effectué un nettoyage Onyx (paramètres de nettoyage par défaut), ainsi qu'une analyse avast (à jour) mais rien n'y fait.
Ce problème est apparu du jour au lendemain, sachant que je ne dispose pas d'une connexion wifi a la maison, je ne sais pas d'où cela provient. Pas d'installation de nouveau logiciel ni de mise à jour qui pourrait expliquer cela. Je ne suis pas assez expert pour comprendre toutes les ficelles du trousseau d'accès, donc je ne sais pas trop où chercher?
(je suis sur macbook pro retina 2013, Yosemite 10.10.2, les champs blancs sur les captures d'écran masquent juste mon adresse email)
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
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