Fenetre intempestive mots de passe iCloud/iMessage/FaceTime

Choc59

Membre enregistré
2 Juin 2014
4
0
Bonjour a tous,

je rencontre depuis quelques semaines un problème devenu récurrent: au démarrage de ma session, une fenêtre s'ouvre, me demandant de saisir mon mot de passe FaceTime.

Cliquer sur annuler fait réapparaitre la fenêtre une seconde fois. Cliquer à nouveau sur annuler fait apparaitre la même fenetre, me demandant cette fois de saisir mon mot de passe iCloud, enfin cliquer une dernière fois sur annuler fait apparaitre une autre fenetre pour saisir mon mot de passe iMessage.

Cette fenetre reste au premier plan m'obligeant à la déplacer dans un coin de l'écran pour la faire "disparaitre". A chaque fois que je clique sur annuler (car non, je ne souhaite pas saisir mon mot de passe), la séquence recommence depuis le début (2x Facetime, puis iCloud, puis iMessage).

J'ignore si j'ai affaire à un paramètre mal réglé ou à un petit malware? J'ai effectué un nettoyage Onyx (paramètres de nettoyage par défaut), ainsi qu'une analyse avast (à jour) mais rien n'y fait.

Ce problème est apparu du jour au lendemain, sachant que je ne dispose pas d'une connexion wifi a la maison, je ne sais pas d'où cela provient. Pas d'installation de nouveau logiciel ni de mise à jour qui pourrait expliquer cela. Je ne suis pas assez expert pour comprendre toutes les ficelles du trousseau d'accès, donc je ne sais pas trop où chercher?

(je suis sur macbook pro retina 2013, Yosemite 10.10.2, les champs blancs sur les captures d'écran masquent juste mon adresse email)





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

3Q6ibw.png
YMrXZ8.png
JmIXGL.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis chanceux : je n'ai que l'écran de connexion à iCloud qui apparait (deux fois, comme toi)… ;)
 
J'ai aussi ce problème, depuis 2 ou 3 jours.

Suivant les indications de ces messages intempestifs, j'ai généré un mot de passe application pour FaceTime et iMessages et j'ai déconnecté et reconnecté ceux-ci en utilisant le mot de passe généré.

Mais cette satanée fenêtre revient quand même.
 
J'ai suivi une procédure de réparation du trousseau trouvée sur internet, qui a priori renouvelle la base de donnée des mots de passe, mais quelque chose à dû clocher car si ces fenêtres on disparues, maintenant j'en ai de nouvelles:

- Safari, qui a chaque fois que l'ouvre, m'informe qu'il ne trouve plus le fichier "login" du trousseau (celui qu'il faut déplacer dans la procédure, probablement pour en générer un nouveau neutre à son emplacement d'origine).

- Mail, qui ne sait plus se connecter à mon compte Gmail, et qui en rejette à chaque fois le mot de passe

... Je suis à court de solutions, à part reformater le mac ou l'apporter dans un Genius Bar quand je rentre en France ^^
 
Salut

Pour Facetime j'avais aussi ce problème.
Je me susi connecté à FaceTime, puis dans le menu/Préférences j'ai sélectionné : Désactiver Facetime.
Depuis plus de problèmes.
Pour le trousseau d'accès tu peux tenter ceci : Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès : SOS Trousseau -> réparer
Sinon
Préférences/général -> réinitialiser le trousseau d'accès.
Tous tes mots de passe te seront redemandés.

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
je n'ai pas de possibilité de activer/Désactiver FaceTime et/ou Messages. Je n'utilise simplement jamais de cloud, et je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ces satanés messages qui me demandent le mot de passe iCloud...
 
Pour activer FaceTime, il suffit de le lancer, te connecter avec ton mot de passe Apple. Là tu auras accès aux paramètres depuis le menu et tu pourras le désactiver.
 
Je suis allé au Genius Bar de l'Apple Store de Bordeaux. On m'a orienté vers le service Apple Care, que j'ai contacté cet après-midi.

J'ai eu 3 personnes différentes, on a fait 25 manipulations et fait redémarrer le Mac autant de fois et in fine on a réussi à faire disparaître ce foutu message (provisoirement ?).

Il semble qu'il suffise de déconnecter la session iCloud et de la reconnecter.
 
Salut a tous...
Même problème depuis hier-après midi...iCloud... de plus mon mot de passe apple ne fonctionne pas..Je l'ai changer...et même chose ...
Je n'utilise pas de iCloud je vais le déconnecter...mais seulement après avoir peut-être eu des réponses...
 
dans préférences système /iCoud il n'y a aucun nom ni mot de passe...
Tu as ça dans Préférences Système ? ...



...si non, tu as donc des options ouvertes. A toi de les désactiver au coup par coup ou totalement comme dans ce screenshot.

Si oui, essaye dans une session Invité si ce problème persiste. ;)
 
je n'ai pas de possibilité de activer/Désactiver FaceTime et/ou Messages. Je n'utilise simplement jamais de cloud, et je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ces satanés messages qui me demandent le mot de passe iCloud...

Essaie de te connecter à iCloud (les identifiant et mot de passe sont identiques à ceux de l'Apple/iTunes/Mac App Store), même si tu n'as aucune intention de l'utiliser. Ensuite tu te déconnectes.

Après il ne reste plus qu'à voir si le message revient.
 
Ben j'ai fait se que tu dis.. ça ne fonctionne pas...et toute les 30 minutes la fenêtre s'ouvre...pour me demander mon mot de passe.De plus je suis déconnecté..