Fenêtres finder multiples - le retour :-)

mr_awd

Membre confirmé
13 Juin 2005
50
1
49
J’ai déjà lancé un thread à ce sujet et tout le monde me demandait « mais pourquoi veux-tu pouvoir exécuter plusieurs instances d’un même logiciel ? »
Eh bah, ce matin en essayant d’installer un logiciel il m’arrive ça :

Je veux installer un logiciel, par exemple « AUDIO HIJACK ». Je télécharge donc .dmg et je clique 2 fois dessus (.dmg) et il y a tout de suite une fenêtre finder qui se lance me demandant de glisser/déposer l’icône de l’application dans le dossier APPLICATIONS.
Mais comme la fenêtre me demandant de glisser/deposer est déjà une fenêtre finder une autre n’est possible ! HA ! VOILA POURQUOI JE VEUX POUVOIR OUVRIR PLUSIEURS INSTANCES D’UN MEME PROGRAMME héhéhéh, tout excité là :p
Bref existe-il un « tweaking » à faire pour pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres …finder cette fois ci pour être plus précis ?
Ça me fait chier de glisser sur le bureau et puis démonter l’image pour faire disparaître la fenêtre source pour pouvoir afficher une autre page finder pour ensuite glisser ou il le faut :)… Ou carrément je rate un truc là ?!

Merci a vous,

Mr_awd

Pfff, si seulement j'avais demandé mon ami google une réponse avant de poster!
Ce que je veux se trouve dans le menu FINDER/PRESENTATION/PAR COLLONE et du coup il y a plusieurs colonnes dans la même fenêtre me permettant de choisir l’icône et puis d’aller dans APP/ETC/ETC afin de déposer ou il le faut..... il n’arrêtera de me surprendre ce mac.....

Merci quand même,

Mr_awd

mr_awd a dit:
Mais comme la fenêtre me demandant de glisser/deposer est déjà une fenêtre finder une autre n?est possible ! HA !
Ben si. Pomme-N pour ouvrir une nouvelle fenêtre du Finder, puis on glisse l'application d'une fenêtre à l'autre.

Ou bien, si tu n'aimes pas les raccourcis clavier, tu passe par le menu : Fichier > Nouvelle fenêtre Finder.

Il est où le problème ? :D

mr_awd a dit:
ouais, c'est trouvé... j'ai la langue plus rapide que mon cerveau ..... :-)

c'etait déjà trouvé.

mr_awd

Tu es tout pardonné.... car il faut bien reconnaître qu'après plusieurs années de "Windows", tu ne peux pas avoir une pratique aisée des fenêtres!