Ficher wave dans itunes

kafeine

Membre confirmé
5 Décembre 2010
66
0
64
France
Bonjour
J'ai un imac et le souci c'est que je n'arrive pas ajouter des sons wave que j'ai créé pour les graver graver dans itunes, j'ai beau ouvrir itunes puis sélectionner bibliothèque, choisir le morceau et ajouter, il ne se met pas dans itunes
Merci

Il faut les convertir en MP3 pour iTunes, wave c'est pour winchose. ;)

Et bienvenue parmi nous, après 21 messages il n'est pas trop tard. :D

faux. itunes lit le .wav sans aucun soucis.

En effet, autant pour moi.... je n'avais pas de .wav jusqu'à présent et donc pas fait le test, j'en ai téléchargé un pour voir et c'est ok.

Le problème est donc ailleurs.

Super... et quel encodage as-tu utilisé ?
Je suis passé par Waveburner (une suite livrée avec Logic 9) et et à l'import il encodé le fichier wav en AAIF.
j'ai pu ensuite le déposer dans la bibliothèque Itunes. Le but étant de le passer en mp3 et de la graver pour une écoute sur mon poste radio dans la voiture.
Voilà

Pour la prochaine, cela pourrait servir :

simplement changer l'extension .wav en .mp3 cela marche aussi et c'est bien plus rapide. ;)

Pour la prochaine, cela pourrait servir :

simplement changer l'extension .wav en .mp3 cela marche aussi et c'est bien plus rapide. ;)

Je serais vraiment étonné que ça suffise....:eek:

Je serais vraiment étonné que ça suffise....:eek:

Ah mais attention, je ne dis pas que cela fonctionne pour tous les formats bien entendu, mais concernant ce cas précis et avec le fichier que j'avais, je l'ai fait en cela fonctionne sans problème.

Mon but étant de pouvoir arriver à un bon mix, je reste avec waveburner pour le transformer en AAIF et pouvoir ensuite le balancer sur itunes, le graver en mp3 et l'écouter dans la tuture ;)
Merci

Mon but étant de pouvoir arriver à un bon mix, je reste avec waveburner pour le transformer en AAIF et pouvoir ensuite le balancer sur itunes, le graver en mp3 et l'écouter dans la tuture ;)
Merci

Ok alors, je comprends mieux ton idée de départ et là je crois que tu as bien la bonne solution, en tous cas j'espère que tu n'aura plus besoin d'en chercher une autre pour ce que tu désires faire.

Bonne continuation et @+
.