fichier "à la con" sur lecteur MP3

vampire1976 a dit:
Alors ça avance le script pour les virer ?

Je me suis amusée a en faire un mais tu m'as toujours pas donné le nom de ta clé ( le nom qui s'affiche sur le bureau quand tu la branche) . j'en ai besoin pour faire un script qui y accède. Apres, je sais pas si cette méthode très bourrin ( il faut le dire, ca ressemble quand même à une méthode a utiliser pour windows ^^) va marcher!
Et y'a surement plus simple ( d'ailleurs le reformatage en format mac était une super bonne idée, bizarre que ca marche pas :confused: ).

vampire1976 a dit:
Ce qui est fou c'est que sur pc on peut voir les ._ et sur mac même si je met "afficher les fichiers invisibles" avec un appli spéciale pour ça elle m'affiche pas ces fichiers là quand même.... étrange ! et chiant.

Ces fichiers sont sans doute là pour faire le pont avec les PC...

Ma clef s'appelle ALKYSS (nom protégé par concepte professionnel merci de pas l'utiliser :D )

A coté de ça le formatage marche, mais c'est le lecteur qui ne reconnaît plus le format de son disque interne... donc impossible de l'utiliser...

Pour les fichiers ._ visibles sur PC non je pense pas, car mon aimée (qui va passer sur mac lol) peut lire les fichier accompagnés des ._ qu'elle efface. les fichiers privés de leur accompagnateur invisible s'échangent très bien quand même de mac a PC...étrange oui...

vampire1976 a dit:
Ma clef s'appelle ALKYSS (nom protégé par concepte professionnel merci de pas l'utiliser :D )

A coté de ça le formatage marche, mais c'est le lecteur qui ne reconnaît plus le format de son disque interne... donc impossible de l'utiliser...

Pour les fichiers ._ visibles sur PC non je pense pas, car mon aimée (qui va passer sur mac lol) peut lire les fichier accompagnés des ._ qu'elle efface. les fichiers privés de leur accompagnateur invisible s'échangent très bien quand même de mac a PC...étrange oui...

Je t'ai envoyé un message privé avec un lien vers le script si tu veux ( avec le nom de ta clé)

je vais essayer j'ai pas encore pu le faire merci beaucoup

en attendant d'essayer, souvent mon lecteur ne reconnaît pas mes MP3 convertis sous iTune Mac alors que sur PC ça marche !!!!!!!!!!!!!! pourquoi ?:hein:

Bonjour,

Quelques explications sur le pourquoi du comment de ces fichiers cachés.

Historiquement, et depuis la premiere version de Mac OS, les fichiers sur Mac pouvaient etre composés de deux parties : les données et les ressources (Data Fork et Ressource Fork). Ceci permet de sauvegarder d'une part les données et d'autres part d'autres informations sous forme de ressource le tout dans un fichier unique.

Ce mode de fonctionnement est spécifique au Mac, donc quand le Mac copie un fichier sur un support qui n'est pas dans son format, comme une clef formatée au format PC, il crée deux fichiers, l'un pour les données (visibles) l'autre pour les ressources (invisible). Le PC de l'autre coté ne voit que les fichiers visibles (en général mais pas toujours) et peut donc manipuler les données en ignorant les ressources.

Quand la clef est insérée sur Mac, le Mac peut accéder aux deux fichiers.

Ceci engendre d'énorme problemes :
- Quand on copie 200 fichiers vers un disque externe on se retrouve en fait avec 400 fichiers.
- La plupart des clefs USB traitent les fichiers invisibles comme des fichiers standard, essaient de les lire et plantent.
- Meme probleme quand on copie des fichiers images sur un CD pour les lire sur un lecteur de salon.

La solution consisteraient a ce qu'Apple permette d'activer/désactiver ce mode, c'est demandé depuis des années, mais Apple, comme d'habitude, ignore profondément toute demande d'ouverture au monde extérieur...

Cordialement

j'ai le même problem avec une hoher 256. effectivement ce sont des fichiers invisibles qui sont créée pas losx. j'avais trouvé un script censé supprimer cela dans le a vos mac 54 fait par jérémie hourdin (page 30). j'ai tout suivi à la lettre mais rien n'y fait j'ai toujours des fichiers invisibles quand je glisse mes mp3 dans la clé. même en les supprimant un à un via la clef, il arrive que le lecteur bloque par moment.... si quelqu'un trouvait la solution ce serait super....

Bonsoir,
J'ai essayé tous les programmes que j'ai pu trouver, aucun ne permet de copier proprement des fichiers MP3 sur une clef USB standard.
Comme j'ai un PC sur mon réseau local, je transfere sur le PC et je copie depuis lui, le PC de base restant l'élément indispensable du "Hub numérique" cher a Steve Jobs.
Je suppose que quelques Costard-Cravattes d'Apple Inc. ont demontrés, feuille Excel a l'appui, que cela ferait vendre plus d'iPod, puisque c'est le seul a fonctionner correctement.
Mouais.
A mon avis, cela démontre surtout que sur Mac, certaines choses basiques deviennent complexe voire impossibles, mais je suppose qu'ils s'en moquent dans un an ils vendrons de la lessive ou de l'eau avec des bulles.

Cordialement

Bon bien apparemment la nouvelle version d'itune permet de déselectionner la création des fichiers DS en question ...

Hello. Voici une solution très simple pour éliminer facilement les fichiers de méta données créées par macos lorsqu'on copie des mp3 sur un balladeur mp3 formatté en ms-dos.

D'abord, on copie tout simplement les fichiers, puis on ouvre le terminal.
Il faut ensuite entrer la commande suivante

Bloc de code:
find /Volumes/Mon_support_usb/ -name ._* -delete

Note : remplacer Mon_support_usb par le nom de votre support usb.
Astuce, tapez la première lettre de son nom et appuyez sur TAB
pour la complétion automatique (attention à respecter la casse)

Et en trente secondes, tout est nettoyé! (enfin, je dis trente secondes, c'est juste pour dire, ça dépend de la quantité de fichiers aussi).
Pour les fois suivante, il suffit de rappeler la commande avec la flèche du haut dans le terminal, grâce à la magie du bash history!

EDIT: et surtout, il faut bien placer le -delete à la fin, après le filtre sur les noms, parce que sinon, on se retrouve avec plus rien sur son lecteur MP3! (ça m'est arrivé) 8|

Pouet