Fichier .CIF ou solution miracle ;)

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Bonjour à tous...

Je viens vers vous car je rencontre un problème sûrement pas insoluble mais pour lequel je ne vois personnellement pas de solution...

J'ai voulu télécharger des morceaux sur fnacmusic.com, impossible de le faire depuis le mac donc... J'ai utilisé VirtualPC, pas de problème, les morceaux sont payés et sur le disque virtuel du PC :up:

A partir de là, je pense bêtement graver un CD audio avec ces morceaux pour les encoder dans iTunes sur OS X. Le problème : mon graveur DVD LaCIE en USB 2 n'est pas reconnu dans VirtualPC :hein: et du coup, ne me résignant pas, j'ai voulu créer une image disque du CD audio... Pas de pot, Easy CD creator me fait des images en .CIF pour un CD audio et ce fichier, je n'arrive pas à l'ouvrir sur le mac (apparemment un format d'image propriétaire :rolleyes: )

Du coup, je me pose 3 questions :

1) Existe-t-il une solution pour graver une image .CIF sur mac ?
2) Y-a-t-il un moyen d'utiliser mon graveur avec VirtualPC (je précise que j'ai bien installé les pilotes fournis sur le pécévirtuel) ?
3) Y-a-t-il une possibilité de créer une image d'un disque audio moins exotique que le .CIf sur un pécévirtuel ?

je sais bien qu'on est pas sur un forum PC mais j'imagine que quelqu'un aura une solution :D :up:

Merci d'avance !

salut

peut etre n'ai je pas bien compris la chose, mais tu peux créer, avec virtual pc, un lecteur virtuel sur un de test disques (en fait c'est un dossier sur ton mac qui apparait en lecteur réseau sous virtual pc). A partir de là, les données que tu mets dans ce dossier sont accessibles via le finder.

Je l'ai fait et c'est impec. Tu trouveras ca dans les parametres du pc virtuel il me semble.

Alex

J'ai essayé MagicISO mais il ne veut pas de mes .CIF (il me dit que ce ne sont pas des images valables...) Je suis en train de mettre à jour easy CD creator pour voir si les .cif qu'il me créera alors seront utilisables dans MagicISO...

Pour drs, en fait je ne peux pas passer par les dossiers partagés puisque les fichiers que je veux pouvoir lilre dans iTunes sur OS X sont des WMA avec drm... Obligé donc de tout faire depuis un pc...

Je vais peut-être tenté avec Nero aussi, sait-on jamais ;)

Meci!