Fichier corrompu ?

Tunji

Membre confirmé
18 Novembre 2009
13
0
www.simongoubert.com
Bonjour à tous,

J'essaie de récupérer des fichiers audio aif qui m'ont été envoyés du Sénégal dans un vieux disque dur un peu pourri, et il y en a une bonne partie qui sont bien des fichiers aif, mais des infos manquent (durée et débit audio) ; Aucune application ne les reconnait.
Je travaille sur Mac OSX 10.6.4 avec Logic 9.
Est-ce arrivé à quelqu'un ?
Merci de vos réponses.

:)

Salut,

Tu peux utiliser VLC, qui permet de lire à peut près tout et n'importe quoi : audio et vidéo.
Ce logiciel te permettra également d'obtenir quelques infos sur tes fichiers. Au besoin, il pourra même les re-convertir en un format plus adequat.

J'ai essayé avec toutes les applications dont je dispose (Quicktime Pl., Quicktime Pl.7, VLC, toutes les applis dérivées de Logic, etc). Je vous joins le message d'erreur de VLC. Si çà vous dit quelque chose…
Merci encore de vos réponse. :)

J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un format exotique (et donc propriétaire).
Autrement dit : seule l'application ayant encodé pourrait lire de tels fichiers.

J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un format exotique (et donc propriétaire).
Autrement dit : seule l'application ayant encodé pourrait lire de tels fichiers.

Un truc très bête: undf, ça ressemble à "undefined", donc pas défini.
Essaie de remplacer "undf" par "aiff", ça ne coûte rien d'essayer, et qui sait...:zen:

Bonjour,

Qu'est ce qui te fait dire qu'il s'agit d'un vieux disque dur un peu pourri ?

Modèle Iomega dont le look est bien loin de tous ceux présents sur le marché actuellement, dont les pièces de la carrosserie tiennent avec du scotch, etc… :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

Un truc très bête: undf, ça ressemble à "undefined", donc pas défini.
Essaie de remplacer "undf" par "aiff", ça ne coûte rien d'essayer, et qui sait...:zen:

En fait, le nom des fichiers se termine bien par ".aif" .Je vais essayer de tout remplacer par "aiff" et je vous tiens au courant.
:cool: