fichier .docx (word 2008) avec cover flow

bibido

Membre confirmé
16 Janvier 2010
15
1
46
Réunion
Bonjour à tous,

Pour le traitement de texte, j'utilise actuellement office mac 2008.
Etant nouveau dans ce monde merveilleux qu'est le Mac (depuis mai 2009), je me tâtonne encore entre pages ou word...

A la création d'un document word ( enregistrement en .docx ) il est impossible de voir l'aperçu du document en utilisant la touche espace (ou la fonction cover flow).
Est-ce normale ?
Comment résoudre ce problème ?

Pourtant les documents en .doc (ancien word) ou en .pages fonctionne très bien.
J'ai donc tendance pour "résoudre le problème" avec word 2008 d'enregistrer toujours en .doc et non en fichier word .docx.
y a t il vraiment une différence entre .doc et .docx ?

Merci par avance.

Il y en a une, bien évidemment. Cela doit tenir, si je me souviens bien, au travail participatif, en groupe et dans certains environnements de partage des informations.

Mais, à ma connaissance, et pour l'usage que tu en fais, tu as intérêt à produire des documents avec extension .doc.

Cependant, je viens de faire un essai, et chez moi l'aperçu d'un document créé avec Office 2008 Mac fonctionne correctement avec la barre d'espace.

A la création d'un document word ( enregistrement en .docx ) il est impossible de voir l'aperçu du document en utilisant la touche espace (ou la fonction cover flow).
Est-ce normale ?
Non.

Comment résoudre ce problème ?
Ta version de Mac OS X est-elle à jour ? As-tu fait des manips d'entretien de Mac OS X ? As-tu fait un test avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?

y a t il vraiment une différence entre .doc et .docx ?
Oui, même si elle n'est pas toujours évidente pour les documents basiques. Fais quelques essais avec des document comportant des objets graphiques, par exemple, tu devrais voir quelques différences.

Je suis sous SL et bien à jour...

Je crois que j'ai trouvé une solution : a l'enregistrement du fichier, j'ai toujours décocher l'option "ajouter l'extension du fichier" car je ne voulais pas avoir dans les répertoires monfichier.docx, mais uniquement monfichier

et du coup, après vérification avec cette fonction cochée, on peut en effet avoir l'aperçu des documents en .docx (fonction cover flow)
Par contre je trouve "moche" de voir documents1.docx etc...

Une autre solution ?
Merci beaucoup.

PS : une différence se fait en effet sentir entre les documents .doc et .docx surtout lorsque le document contient des équations (avec math type), des graphiques et images...
Document plus maniable en .docx !

Dans tes preferences Finder tu peux choisir de ne pas afficher les extensions de fichiers

Vraiment bizarre chez moi, tant que je nomme pas le document fichier.docx, je ne peux vraiment pas voir l'aperçu.
ne pas afficher l'extension dans préférence bien coché
ensuite au moment de l'enregistrement du document, tant que .docx n'apparait pas, je ne peux vraiment pas avoir l'aperçu du document.
(pour info dans préférence word, l'aperçu du document est bien activé).

Bizarre bizarre.
Je vais essayer différente version et vous tenir informé...
A+

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

Après vérification, chez moi il faut toujours enregistrer en fichierX.docx.

Il est ensuite toujours possible de renommer dans le finder le document en enlevant l'extension...

Apparemment ça marche comme ça...
Un peu fastidieux !

je me demande si je vais pas plutôt approfondir l'utilisation de pages...

Merci pour les infos à tous.