fichier en .h

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,
J'ai un fichier que je n'arrive pas à ouvrir.
Il se présente sous la forme d'une feuille
de papier blanche cornée en haut à droite
avec un texte écrit (illisible) et un gros .h
dessus en rouge.
Lorsque je double-clique dessus j'ai l'application
Project Builder qui se lance et.....Ma souris
me montre que l'application travaille, mais
rien ne se passe.
Je ne peux même pas quitter l'application.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci

il manque un bout du nom du suffixe. Si c'est quelque chose que tu as téléchargé, c'est certainement un .hqx. Sinon, demandes à celui qui te l'as envoyé. Remplaces le mauvais suffixe par le bon, et ouvres.

Les fichiers en ".h" sont normalement des morceaux de programme C (plus précisément des headers d'où le h). Essaye de l'ouvrir depuis un éditeur de texte quelconque. Logiquement, tu trouveras un texte un peu ésotérique.

Dans ce cas, c'est probablement un des en-têtes des bibliothèques de programmation incluses dans les outils dev ou bien un extrait du source d'un programme.

ouais, c'est une possibilité aussi, mais c'est assez rare, somme toute, de voir ces fichiers se balader.
En revanche, se faire tronquer un nom de fichier est un truc assez courant.

Contrôle la taille du fichier en question : si celle-ci dépasse les 20ko , alors la probabilité est grande qu'il s'agisse d'un fichier avec extension .hqx comme l'a précisé ci-dessus rezba ...

++

si s'était vraiment un .h (header) Project Builder arriverait à l'ouvrir.
Il faut surement corriger l'extension en hqx comme c'est dit plus haut ou peut être .htm

Effectivement, j'avais lu un peu vite : un header devrait être lu par project builder sans pbs.

-Si tu as bbedit lite, essaye quand même de l'ouvrir avec, ça peut te donner une idée de ce que c'est, en particulier si c'est du html, tu le verras assez vite.

La possibilité d'un hqx étant également élevée, fais le glisser sur stuffit expander, il devrait te le décoder si c'est ça.