fichier invisibles

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour.
je voudrais pouvoir rendre invisible les fichiers temporaires que je n'ai pas besoin lors de compilation d'un dossier Tex (les .log, .aux, etc...)
est ce possible de masquer, partout sur mon disque dur, les fichiers qui se terminent par cette extention?

merci

Je doute que ce soit possible facilement. Mac OS X ne permet pas de rendre invisible des fichiers (sauf ceux qui se trouvent dans /, et qui ont leur nom dans le fichier /.hidden). La seule solution serait de mettre un "." devant le nom du fichier, comme ceci le fichier serait invisible. Mais ça, c'est une solution "unixienne".. et ça ne serait surement pas utile pour ce que tu veux faire. (il faudrait le faire à chaque fois).

Une solution que je vois, c'est créer un script shell qui fait generer le fichier .pdf ou .ps avec LaTex, et ensuite qui rm ou mv sur les fichiers qui t'ennuient pour les effacer ou les rendre caché. Ensuite, dans TeXShop (si tu l'utilises..) tu as dans les prefs, un chemin d'accès pour spécifier le chemin du programme pdftex, à la place tu n'aurais qu'à mettre le chemin à ton script shell. Et quand tu fais "Typeset".. hop ca genere le .pdf et ca efface le .dvi et .log par exemple. Il ne reste plus qu'à écrire le script... ;-) Si jamais, je peux bien essayer de t'aider, mais ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus fait de script shell.

merci... disons que ça a l'aiur fort compliqué, et que pour résoudre le problème je classe mes documents par type, et je retrouve ceux qui m'intéressent au même endroit...

merci quand même, j'essayerai si je le temps cet été...