Elle fait bien les 4 Go, par contre @macomaniac va sans doute te la faire reformater pour qu'elle soit opérationnelle pour la manœuvre.
Ok mais j’ai une question : comment ça se fait que l’os de réinitialisation ne soit pas présente sur le site d’Apple ???Elle fait bien les 4 Go, par contre @macomaniac va sans doute te la faire reformater pour qu'elle soit opérationnelle pour la manœuvre.
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk15
Il faut demander à Apple ...Ok mais j’ai une question : comment ça se fait que l’os de réinitialisation ne soit pas présente sur le site d’Apple ???
Après avoir résolu ce problème j’essayerai de les appelerIl faut demander à Apple ...
C’est bon c’est fait mais il me semble que tu (ou vous) avais déjà essayé de faire télécharger un fichier depuis safari sur le Mac de quelqu’un d’autre qui avait le même problème que moi avant moi et ça n’avait pas marcher …@ Sangmae
Clé bien reconfigurée. Et tu as bien accès à cette page via le Safari de secours --> ce qui était le point décisif. Peu importe la mise en forme du message. On engage les opérations.
Safari lancé -->
- va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.
Préviens quand c'est fait.
Contre mes attentes le téléchargement a été lancé mais je n’ai pas une très bonne connexion où je suis donc je te contacte quand le téléchargement aura aboutit (si il le sera)Tu vas bien voir maintenant.
Viens avec Safari à cette page-ci et utilise ce lien : ☞Reco.dmg☜ (clique le lien rouge) => qui va faire télécharger dans Macintosh HD une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox. Ferme le message d'accueil DropBox éventuel --> Télécharger --> Téléchargement immédiat.
- le volume Reco de cette image-disque contient 3 outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.
Préviens quand tu auras effectué le téléchargement (si ça a marché).
Très bien et es ce que le téléchargement continue si mon mac se met en veille ?Tu me tutoies comme je te tutoie : une camaraderie de forums.
Bon malheureusement le téléchargement n’aboutit pas : au bout de 250 Mo le téléchargement plante je pense que c’est de la faute de mon wifi mais c’est normal puisque je suis en montagne . Es ce qu’il y a un autre moyen de régler ce problème ??Pas sûr mais pas sûr non plus qu'il se mette en veille dans la session de secours.
- l'image-disque ne fait que 600 Mo : ça devrait le faire.
Bah non c’est ça le problème mais es ce que tu pourrais pas peut être créer un lien mega ou médiafire peut être que ça peut marcher…As-tu un PC sous la main ?
Non , je suis dans une zone complètement pomméNon : pas possible de descendre en-dessous des 600 Mo de l'image-disque. Ce qui est fort léger.
- ne peux-tu pas établir un connexion à internet via un partage avec ton téléphone ?