Fichier Midi

Marcello

Membre confirmé
19 Janvier 2005
33
0
CANNES
Je chante dans une chorale et mon chef nous envoie des fichiers MIDI par PC
Alors que je suis sur IMAC G5 et LEOPARD j'ouvre ces fichiers car ils sont en quick time
par contre je ne sais pas quel logiciel utiliser pour decomposer les instruments je sais que les PC utilise vanbasco mais pour MAC ? ? ?
D'avance merci:confused:

Bonjour,

GarageBand ne te permet que d'importer les pistes MIDI. Donc, tous les réglages de tempo et autres contrôlleurs sont perdus, ce au niveau du master comme au niveau de chacune des pistes importées.

En revanche Logic Pro le fait. Il suffit d'ouvrir le fichier MIDI via le menu Fichier/ouvrir.

Sous GarageBand comme sous Logic il faudra de toute manière revoir l'orchestration, notemment au niveau des instruments, des articulations et de la réverbération. C'est l'histoire de quelques clicks de souris.

Pro Tools doit le faire aussi, mais je ne le connais pas.

Cordialement.

Fred.

Bonjour,

GarageBand ne te permet que d'importer les pistes MIDI. Donc, tous les réglages de tempo et autres contrôlleurs sont perdus, ce au niveau du master comme au niveau de chacune des pistes importées.

En revanche Logic Pro le fait. Il suffit d'ouvrir le fichier MIDI via le menu Fichier/ouvrir.

Mon chef pense que Garage Bande ne fait pas l'affaire en tout cas merci pour ta reponse

:up:
Oui mais Logic Pro, ça fait cher juste pour lire un fichier midi.
Tu peux aussi aller sur MacMusic.org et essayer les lecteurs MIDI gratuits. Il y en a de très bonne qualité.

je suis de ton avis Logic Pro est cher pour ce que je veux en faire
aussi je vais m'orienté vers des logiciels plus simple merci pour ton aide:up: