fichier .oma

Ds_le_moulin

Membre actif
3 Octobre 2010
105
2
Bonjour !

J'ai fait des enregistrements de me concerts il y a 8 ans. J'avais à l'époque un enregistreur minidisc sony. Je pouvais lire ces fichiers sur on pc sans soucis.

J'ai effectué pas mal de recherche sur le net à propos des fichiers .oma J'ai rien trouvé de saignant.
Mon but est de lire ce fichier, pas forcément de le transformer... Il y a bien le programme Switch, mais j'ai passé le temps d'essai... Et comme je n'ai qu'un seul fichier à lire, ça ne vaut pas le coup de l'acheter...

Maintenant, je suis passé sur mac. Et ça ne fonctionne plus.

Est-ce que qqn à une piste à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ds_le_moulin

Bonjour !

Merci pour votre réponse. Il se trouve que c'est de ce programme que je parlais plus haut dans mon message précédent.

J'ai du faire usage de ce programme pour une bricole un coup. Et maintenant le temps d'essai de ce programme est passé. Je ne peux donc plus l'utiliser sans l'acheter.

Ca m'embête un peu de l'acheter, puisque je risque de l'utiliser uniquement pour cet unique fichier.

D'autres idées ?

Merci d'avance

Salutations

En fait, si, mais comme c'est une version d'essai qui fonctionne uniquement pendant 14 jours, et que je l'ai déjà utilisée il y a au moins une année (pour le même genre de bricole..), elle fonctionne plus.

A mon avis, en supprimant les préférences, tu repars à 0. TU devrais essayer.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis un peu débutant sur mac. Je ne comprend pas tout à fait ce que signifie supprimer les préférences:

- Quand je démarre le programme, je peu aller dans un menu déroulant et choisir préférences. Cela me dirige directement dans les préférences système... Et de la, je n'ai trouvé aucun onglet ''Switch'' ni ''supprimer les préférences'' :heu:

Merci d'éclairer ma lanterne

J'ai honte, je n'arrive pas à le trouver...

Quand je démarre Switch, j'ai 2 menus:
- Switch qui me propose les choix suivant: Services, puis ''Service Préférences'' (qui me renvoie directement aux préférences système)
- Help, qui me sert à rien..

Et dans les préférences systèmes, il y a tout sauf bibliothèque...

ça n'a rien à voir avec le démarrage de switch !;) ça se trouve dans DD au même niveau que -Applications - en dessous si c'est rangé par liste tu as Bibliothèque !! et dans bibliothèque préférences !!! de même que dans ta petite maison tu as aussi bibliothèque dans la liste.
cordialement JP

Ca y est !!! J'ai trouvé. Merci pour la patience !

Par contre, dans cette liste de bibliothèque, dans préférences, il n'y a absolument rien à propos de switch...

Je viens de regarder: j'ai égrainé tout le dossier et les sous-dossiers:
il y avait un fichier Switch que j'ai supprimé.

Puis ce programme à démarré. Une question en passant, ça fonctionne avec tout les programmes comme ça ? Un petit tour dans la bibliothèque et ça repart ?

Le problème, c'est que finalement, il ne me reconnait pas ce fichier .oma. Du coup ça fonctionne pas...

Mais merci de votre patience !!

Le programme démarre et tout va bien. Mais il ne veut pas ce fichier .oma que je cherche à transformer...

Salut DS_MOULIN. pour te réponde, alors tu dois aller ou site de Sony , après sur menu minidisc, après support, et la tu a de sous menu, tu dois choisir le logiciel gratuit a télécharger depuis la, mais avant de le télécharger tu dois trouver ton minidisc sur menu il y a tous le minidisc fabrique par sony tu trouve ton model clic sur ton model, et t'y arriv après a voir le logiciel le quelle tu la telecharge gratuitement : (ex; Sony MHz-550) Je espère que je t'aide en peux A+

Salut !

Merci pour ton post. En fait, ça dit que :

Mac OS, Windows NT, Windows Millennium, Windows 98 Seconde Edition, Windows Vista 64 bits et Windows XP 64 bits ne sont pas pris en charge.

:(