fichier sur clé usb !!!

francisco

Membre enregistré
23 Septembre 2004
8
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur mac os x 10.4.2
quand je mets une clé usb comportant un fichier Quark 4.11 sur os X, le mac le voit comme un fichier exécutable Unix et il m'est impossible de l'ouvrir, par contre si je mets cette même clé sur un mac en OS 9.2.2 il voit bien le fichier quark et si je le transfére via le réseau ou internet sur le max os X, il est bien vu en quark.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème avec des clés usb ?

Merci et à bientôt

Salut, essaie d'ajouter l'extension de QuarkXpress à ce fichier :

.qxd pour un document
.qxt pour un modèle

francisco a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur mac os x 10.4.2
quand je mets une clé usb comportant un fichier Quark 4.11 sur os X, le mac le voit comme un fichier exécutable Unix et il m'est impossible de l'ouvrir, par contre si je mets cette même clé sur un mac en OS 9.2.2 il voit bien le fichier quark et si je le transfére via le réseau ou internet sur le max os X, il est bien vu en quark.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème avec des clés usb ?

Merci et à bientôt
heu 10.4.1 plutot non ? :D
la clé est formattée en FAT32 non ?
Compresse ton fichier avant de le mettre sur la clé et dit nous ce que ça donne ;)

starmac a dit:
Salut, essaie d'ajouter l'extension de QuarkXpress à ce fichier :

.qxd pour un document
.qxt pour un modèle
qui est .QXD

Merci pour ta réponse... et pour ta solution
effectivement en ajoutant l'extension .qxd j'ai réussi à l'ouvrir en démarant quark puis fichier ouvrir ...
par contre en cliquant sur le fichier il me demande de choisir une application mais impossible de sélectionner quark

A bientôt

ça à marché en mettant l'extension QXD par contre j'essaierai en compressant le fichier mais plus tard en je te tiendrai au courant

merci

ps : 10.4.1 tout à fait

Par défaut, le finder ne te présentera que les applications "recommandées". Mais en changeant d'option dans le menu déroulant, tu pourras sélectionner n'importe quelle application même complètement inadaptée ;).

En demandant les informations sur le fichier tu peux aussi lui assigner une application par défaut.

daffyb a dit:
Ce n'est pas ce que j'ai écrit ?

QuarkXPress est case sensitive ? :confused:

• J’aime
Réactions: daffyb
starmac a dit:
Ce n'est pas ce que j'ai écrit ?

QuarkXPress est case sensitive ? :confused:
Nan, mais j'avais lu trop vite ton post ! ;)
[hs]
MacOS n'est même pas réllement case sensitive par défaut
Il est possible (depuis Tiger) de formater son disque en hft+ journalisé case sensitive....
[/hs]