Bonjour,
j'ai enregistré une emission HD sur ma Freeebox.
J'ai rappatrié le fichier .ts vers mon Mac et j'aimerai le convertir pour pouvoir l'utiliser dans iMovie.
J'arrive parfaitement à la lire avec VLC mais impossible de la convertir :
Ce sujet a déja été abordé maintes fois (et j'ai trouvé pas mal de tuto pour ca) mais -dans mon cas- impossible de faire quoi que ce soit de ce fichier :
1/ j'ai essayé Handbrake
Lors de l'ouverture du Fichier j'obtiens ces messages là :
--> l'image est nickel mais je n'ai pas de son.
--> Lors de la conversion, j'obtient dans le Log des messages du style : "add 558ms of Silence"
2/ MPEG StreamClip :
MPEG Streamclip (j'ai le module MPEG2) l'ouvre, mais n'affiche pas d'image.
Peu importe je lance une conversion : Fichier --> convertir en MPEG.
Mais rien ne se lance, j'obtiens ca avant : "Impossible de trouver la première image video".
3/ VLC
J'ai essayé de passer le fichier via VLC en MPEG PS (assistant transcodage --> ne rien cocher pour la conversion Audio/video --> fichier de sortie = MPEG PS)
Il me genere un fichier MPEG que VLC sait lire mais il n'y a plus le son et personne d'autre ne peut l'utilser (Handbrake ou MPEGStreamclip ne peuvent meme pas commencer la conversion ils moulinent lors de l'ouverture)
Bref, si vous avez une idée pour m'aider : je suis preneur !!
Merci à tous !
j'ai enregistré une emission HD sur ma Freeebox.
J'ai rappatrié le fichier .ts vers mon Mac et j'aimerai le convertir pour pouvoir l'utiliser dans iMovie.
J'arrive parfaitement à la lire avec VLC mais impossible de la convertir :
Ce sujet a déja été abordé maintes fois (et j'ai trouvé pas mal de tuto pour ca) mais -dans mon cas- impossible de faire quoi que ce soit de ce fichier :
1/ j'ai essayé Handbrake
Lors de l'ouverture du Fichier j'obtiens ces messages là :
[h264 @ 0x128364c00]non-existing SPS 31 referenced in buffering period
[h264 @ 0x128364c00]non-existing PPS referenced
J'ai essayé aussi bien en mp4 que mkv, en H264 ou mpeg-4
toujours le meme souci : [h264 @ 0x128364c00]non-existing PPS referenced
--> l'image est nickel mais je n'ai pas de son.
--> Lors de la conversion, j'obtient dans le Log des messages du style : "add 558ms of Silence"
2/ MPEG StreamClip :
MPEG Streamclip (j'ai le module MPEG2) l'ouvre, mais n'affiche pas d'image.
Peu importe je lance une conversion : Fichier --> convertir en MPEG.
Mais rien ne se lance, j'obtiens ca avant : "Impossible de trouver la première image video".
3/ VLC
J'ai essayé de passer le fichier via VLC en MPEG PS (assistant transcodage --> ne rien cocher pour la conversion Audio/video --> fichier de sortie = MPEG PS)
Il me genere un fichier MPEG que VLC sait lire mais il n'y a plus le son et personne d'autre ne peut l'utilser (Handbrake ou MPEGStreamclip ne peuvent meme pas commencer la conversion ils moulinent lors de l'ouverture)
Bref, si vous avez une idée pour m'aider : je suis preneur !!
Merci à tous !