Fichiers cachés par dizaines...et sur le bureau en plus !

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Je viens de m'apercevoir en utilisant Tinkertools et en visualisant les fichiers cachés qu'il y en avait plein (des dizaines) sur le bureau...tous en format compressé (apparemment cela ressemble aux fichiers téléchargés puis décompressés avec Stuffit).
Normalement j'ai réglé stuffit pour qu'il les supprime après décompression, mais pourquoi sont ils toujours là mais invisibles ?? (enfin vous voyez ce que je veux dire...)

Tu peux les voir en utilisant le Terminal

ls -l ~/Desktop/

il semble que quelques applis, en effet, sont incontinentes...

Donc je peux tout supprimer ??

J'aimerais savoir en fait ce qui doit rester sur le bureau en fichier caché et ce que je peux supprimer sans risque.

Jusqu'à présent je n'avais que les fichiers cachés .DS_store et .Localized à quoi servent ils ? et puis je bien supprimer tout ce qu'il y a d'autre ?

Merci,

c'est pas ls -l mais ls -a

wink.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Donc je peux tout supprimer ??

J'aimerais savoir en fait ce qui doit rester sur le bureau en fichier caché et ce que je peux supprimer sans risque.

Jusqu'à présent je n'avais que les fichiers cachés .DS_store et .Localized à quoi servent ils ? et puis je bien supprimer tout ce qu'il y a d'autre ?

Merci,

<hr /></blockquote>

le .DS_store c'est pour le finder et le .localized pour la traduction des dossiers et fichiers en français (ou autre)

Hé bien j'ai l'impression que j'ai tous les fichiers que j'ai téléchargés puis décompressés avec stuffit.
En fait j'ai tout supprimé hier...mais je ne comprends pas pourquoi ils étaient là d'autant que depuis j'ai téléchargé à nouveau et je n'ai plus de fichiers cachés sauf les deux normaux...