Fichiers .dmg et erreur -39

Pym

Membre actif
24 Mai 2001
163
0
Visiter le site
Bonjour !

Je rencontre le pb suivant : Disk copy ne parvient pas a monter les images de disques des fichiers .dmg que je telecharge. Le message est par exemple :

"Ical.dmg n'a pu etre monte, erreur -39".(fichier ou repertoir inexistant)

Quelqu'un a-t-il (elle) une idee ?

Merci d'avance !

Pym

Emac+Jaguar

Hélas... ce n'est pas cela.

En fait, j'ai l'impression que c'est l'utilitaire Image disk lui-meme qui a un pb, car le message d'erreur dont j'ai parle apparait juste apres une fenetre tres rapide (que je n'avais pas vue tellement elle passe vite) qui indique "attente de l'utilitaire image disk". Puis image disk quitte inopinement quand je clique sur le OK en dessous du message d'erreur precité.

J'ai essaye de chercher sur le CD d'installation de Jaguar pour recuperer cet utilitaire et remplacer celui qui a un bit de travers... pas de chance, X ne veut plus entendre parler du CD d'installation, puisque j'ai effectue la mise a jour depuis.

GASP... est-ce qu'il est possible de remplacer l'utilitaire tout seul ou faut-il que je reinstalle completement X ??

pour 1Mo, ce serait vexant...

Merci a tous d'avance.

en général ce n'est pas l'application qui a des problèmes, mais son fichier de préférences qui est vérolé.

Sinon, il m'est déjà arrivé d'avoir de erreur -39 pour ouvrir certains dmg. En fait c'est avec des archives .gz téléchargées qui parfois sont décompactées bizarrement avec un fichier .dmg de taille nulle (et Image Disque ne peut pas la monter), et un autre fichier .dmg1 qui est la véritable image. Il faut alors poubelliser le fichier dmg de taille nulle, modifier l'extension .dmg1 de l'autre fichier en .dmg et alors ça marche