Fichiers "non-musique"

chessfarrell

Membre confirmé
25 Janvier 2011
10
0
Bonjour,

Pas facile de trouver un titre court pour ce que je veux faire :mouais:, et c'est peut-être impossible avec iTunes, ce qui m'embêterait beaucoup... Enfin, je me lance toujours. :siffle:

Je suis prof de langues. Font partie du matériel indispensable, des mp3 de compréhension à l'audition. Comme je possède un iPod et un iPad, je trouve bête de devoir graver un CD-RW à chaque fois que je peux faire écouter quelque chose en classe. Ma question est donc : est-il possible de gérer ça avec iTunes ? Voilà ce que je n'arrive pas à faire :

1. Définir ces "morceaux" comme de la non-musique. En effet, quand je me mets en lecture aléatoire sur ma bibliothèque musicale entière, je ne veux pas entendre ces mp3. A priori, ça ne me parait pas possible. Il faut peut-être passer par la catégorie "Podcast", mais là aussi, cette catégorie semble réservée aux vrais podcasts. A ce que je sache, je ne peux ajouter pas un dossier local comme podcast.

2. D'une façon ou d'une autre, ne synchroniser que ceux dont j'ai besoin pour la leçon. Pour info, ma synchronisation est automatique pour la musique.

Si vous voyez une solution avec iTunes (ou un autre logiciel), je suis preneur. :)

Pour que ces morceaux ne soient pas lus en lecture aléatoire ou standard il suffit de le décocher (à gauche du nom du titre).

Pour définir un type différent de "Musique", sélectionner le titre dans iTunes, faire Fichier puis "Obtenir les informations" et sous l'onglet "Options", il y a "Type de contenu multimédia".

Super, merci ! C'est exactement ce que je voulais faire. :up::up:

En ce qui concerne la synchronisation partielle, il y a une option qui permet de ne synchroniser que les morceaux cochés lorsque l'on connecte l'iPod (et je suppose l'iPad).