Fichiers "non-musique"

chessfarrell

Membre confirmé
25 Janvier 2011
10
0
Bonjour,

Pas facile de trouver un titre court pour ce que je veux faire :mouais:, et c'est peut-être impossible avec iTunes, ce qui m'embêterait beaucoup... Enfin, je me lance toujours. :siffle:

Je suis prof de langues. Font partie du matériel indispensable, des mp3 de compréhension à l'audition. Comme je possède un iPod et un iPad, je trouve bête de devoir graver un CD-RW à chaque fois que je peux faire écouter quelque chose en classe. Ma question est donc : est-il possible de gérer ça avec iTunes ? Voilà ce que je n'arrive pas à faire :

1. Définir ces "morceaux" comme de la non-musique. En effet, quand je me mets en lecture aléatoire sur ma bibliothèque musicale entière, je ne veux pas entendre ces mp3. A priori, ça ne me parait pas possible. Il faut peut-être passer par la catégorie "Podcast", mais là aussi, cette catégorie semble réservée aux vrais podcasts. A ce que je sache, je ne peux ajouter pas un dossier local comme podcast.

2. D'une façon ou d'une autre, ne synchroniser que ceux dont j'ai besoin pour la leçon. Pour info, ma synchronisation est automatique pour la musique.

Si vous voyez une solution avec iTunes (ou un autre logiciel), je suis preneur. :)

Pour que ces morceaux ne soient pas lus en lecture aléatoire ou standard il suffit de le décocher (à gauche du nom du titre).

Pour définir un type différent de "Musique", sélectionner le titre dans iTunes, faire Fichier puis "Obtenir les informations" et sous l'onglet "Options", il y a "Type de contenu multimédia".

Super, merci ! C'est exactement ce que je voulais faire. :up::up:

En ce qui concerne la synchronisation partielle, il y a une option qui permet de ne synchroniser que les morceaux cochés lorsque l'on connecte l'iPod (et je suppose l'iPad).

Donc, la pire chose qui puisse arriver, c'est que un des quatre fichiers dont j'aurai besoin pour mes cours se joue si et uniquement si je choisis le mode aléatoire. Je survivrai ;)

Encore merci pour la réponse.

Oui oui, j'ai bien compris. Je m'explique.

J'ai beaucoup de fichiers "pédagogiques" et ça ne sert à rien de tous les synchroniser (de toute façon, je n'aurais pas assez de place). Par contre, j'aurai régulièrement besoin d'en sélectionner trois ou quatre (en fonction de mes classes et des tâches) pour les synchroniser. Ceux-là pourront donc être joués en mode aléatoire vu qu'ils sont sélectionnés, tout de du moins sur mon iPod (je peux les désélectionner directement après synchronisation sur mon mac, tout en faisant attention à ne pas resynchroniser, car ils seraient supprimés).

Tout ça pour dire que cette solution me convient à 99%. Le dernier % serait gagné si je pouvais empêcher un certain type de genre (disons le genre "Cours" ou "Ressource pédagogique", à savoir un genre personnalisé) de se jouer en mode aléatoire. Je doute que ce soit possible, mais comme je l'ai dit, je survivrai.

Encore merci.

Effectivement... Je pensais à la lecture sur iTunes et pas sur iPod... Il est possible de cocher, toujours dans "Obtenir les informations" puis "Options", "Ignorer en mode aléatoire", à voir si c'est pris en compte lors de la synchro avec un iPod...

Joli ! Encore une option que je ne connais pas. Donc, on est à 99,5% :cool: Voire 100% si l'option se synchronise, ce qui ne m'étonnerait pas. Ceci dit, j'ai 3000 mp3. Si l'option ne se synchronise pas et que la lecture aléatoire pêche un de ces fichiers-là alors que j'ai activé l'option, je viendrai mettre l'info ici.

Bravo : 100%. Je viens de créer une petite liste de lecture de 3 morceaux, avec l'option "ne pas jouer en mode aléatoire" activée pour un des trois. Résultat quand je joue la liste en mode aléatoire : il ne sélectionne jamais le morceau, que ce soit sur mon MAC ou sur mon iPod. L'option se synchronise donc bien.