Fichiers qui s'éffacent tout seuls

Le_iPodeur

Membre actif
12 Avril 2004
382
63
36
Rennes
Depuis la mise à jour 10.3.4 les fichiers de mon répertoire perso (home) s'éffacent sans passer par la corbaille : quand je veut le supprimer, j'ai droit au joli message d'erreur "Le fichier xxx va etre supprimé immédiatemnt, voulez-vous continuer ?"
out.gif

C'est très ennuyeux, il suffit d'un racourci clavier raté et out est fini...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Cela ne se produit que dans mon compte (admin) dans mon home et sur quelques autres volumes à leur racine seulement
rose.gif

J'ai déja mis un message similaire(voir le post) sur ce problème totalement yapadmot
mad.gif

Je pourais supprimer mon compte et le recréer, mais ce serait trop fastidieux de tout raparamétrer

mtra a dit:
j'ai rien compris...

d'après ce que j'ai compris, quand il glisse un fichier sur la corbeille, le finder lui propose immédiatement de le supprimer au lieu de le conserver dans la corbeille. C'est ce qui se passe avec les fichiers qui se trouvent sur un disque en réseau.

as-tu redémarré et constaté le même pb ?

Visiblement le Finder ne réussit pas à déplacer le fichier dans le dossier invisible .trash de ton user... sans doute un problème de droit d'accès.

Lance Utilitaires disques et fais un coup de Réparation des autorisations.

J'espère que ce sera suffisant

ben finallement, c'est un type génial (féroce) qui a trtouvé que le pb veanit du dossier .trash qui avait pas les bonnes autorisation
thanks...
tongue.gif
tongue.gif